1 semaine dans les Cyclades choix des iles

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons 1 semaine avec mon amie dans les cyclades en plein mois d’aout…
J’hesite sur le nombre d’ile à effectuer.
Nous arriverions directement à Santorin…
Devrions nous nous contenter de deux iles? Dans ce cas j’hesite avec paros/milnos.
Ou alors est ce jouable comme je le vois beaucoup de faire 3 iles… Quelles seraient alors les plus pratiquent de santorin?

Nous partons pour la premiere fois à deux donc nous ne cherchons pas forcement les lieux de fête mais plutot de petits lieux romantiques (mais aussi les incontournable type santorin).

Merci de vos conseils

Après avoir lu pas mal de forums je pense que deux iles me parait moins speed.
Santorin se faisant apparement en 2 jours
Il resterai 4 jours (vol de retour à santorin dont 1 jours pour le retour)
Donc milnos ou sifno…

Bonjour,

Encorte une fois, c’est à vous de la savoir !

Bien sûr on a les rois de la quantification du temps à passer sur chaque île mais sur quelles bases se fondent-ils ?

Il connaissent vos goûts, vos souhaits ?

Là on vous dit deux jours, mais ça correspond à quoi ?

Non plus sérieusement c’est à vous de savoir ce que vous souhaitez voir sur une île? Donc en fonction de vos centres d’intérêt et de votre rythme de vie quand vous êtes en vacances vous saurez combien de jours rester sur Satorin ou n’importe quelle autre île !

Je viens de lire un blog sur Santorin justement, et bien aucune mention concernant l’excursion au volcan, rien sur les sites d’Akrotiri ou celui de l’ancienne Théra, rien sur la dégustation des vins qui sont assez réputés,… bref des visites faites de mon point de vue au pas ded charge, alors les conseils et le timing donnés par ces personnes me fait toujours bien rire.

Lisez donc les guides sur les îles, consultez les sites du Web traitant de ces îles vous y trouvefrez toutes les informations pour savoir ce que vous voulez voir et le temps approximatif que vous pourrez y passer.
D’ailleurs, je suis certain que vos goûts ne sont pas ceux des autres et heureusement pour vous !

Cordialement

J’approuve tout à fait ce point de vue. Chacun ses envies.
Dominique

Je suis toujours étonnée quand je lis qu’on peut “faire” Santorin en deux jours … Cela signifie, à mon sens, ne rien voir! Nous, nous y sommes restés deux semaines et nous ne nous sommes pas ennuyés, loin de là ! Sites archéologiques, balades le long de la caldeira , petits villages pittoresques , balade au volcan, plages même si ce ne sont pas les plus belles…il y a de quoi faire . Tout dépend de la manière dont on conçoit les voyages…

Sujets suggérés

Services voyage