bonjour je pars pour 1 semaine et j’aimerai savoir ce qui est important de visiter dans l’est de l’ile
1 semaine ce doit être trop court pour tout voir
merci de vos réponses
super ce forum
Oui c’est sur qu’une semaine c’est court pour tout voir. Néanmoins si vous vous fixez une zone de visites (apparement l’est de la Crète) vous aurez de quoi bien occuper votre séjour. En fonction de votre lieux d’hébergement, vous pouvez faire Agios Nikolaos, Spinalonga, le site de Knossos, Héraklion (car je suppose que vous allez arriver par cette ville), Ierapetra, Chryssi…
Prévoyez une voiture de location, c’est plus facile pour vous déplacer en toute autonomie et gagner du temps. Prenez quelques idées ICI , c’est mon récit de voyage en photos avec mes infos pratiques.
Bonsoir !
Une bonne nouvelle : la Crète est belle partout, donc il est inutile de tout vouloir voir en une semaine ! Vous serez bien partout !
Nous préférons personnellement la région Est où nous allons depuis de nombreuses années mais avons vu une bonne partie de la Crète, la région Ouest entre autre et le sud, de Rethymon où nous retournons cette année pour visiter de manière plus approfondie les petites baies et villages etc. nous prévoyons un circuit vers Plakias (réservé) Agia Galini, Lendas (merci Jmla) peut être encore Matala et Mirtos.(réservé) et nous avons fait la route de l’est à l’ouest au nord et en fait … celle du sud presque totalement également !
Nous avons loué une partie directement au propríétaire et pour le reste on verra sur place selon l’ambiance, mais je crois que si nous ne faisons pas attention au programme prévu, nous ne ferons qu’une escale car on est vite bien partout !
Les blogs sont souvent sympas, j’y ai puisé aussi de nombreuses informations, mais j’aimerai y trouver du vécu et non des informations puisées à droite ou à gauche, pour étoffer un peu sans connaissance. A mon humble avis ces renseignements ne sont d’aucune utilité.
Il ya aussi beaucoup d’informations sur you tube - il suffit de taper ce que vous recherchez. Ou bien achetez un bon guide comme nous l’avons fait la première fois et partez vous-même à la recherche de ce qui vous attire le plus, villages, villes, montagnes, plages animées ou plutôt calmes, beaux panoramas ou musées et fouilles archéologiques, monastères etc. La Crète vous offre tout cela ! Et puis les meilleures découvertes et souvenirs seront ceux que vous ferez par hasard, hors guide !
Si vous désirez tout de même vous documenter, hors guide, en haut à droite vous pouvez faire une recherche, vous tapez par exemple une ville et vous aurez des discussions sur le sujet,mais aussi en bas de cette page, et puis gooogle offre les mêmes possibilités…
Je vous souhaite de très bonnes vacances.
merci chrissand suis allée flaner sur ton blog merci pour tes notations très utiles
info bien pratiques
cordialement