1 semaine en Corse du sud

Forum Corse

Bonjour

Nous partons du 12 au 19 mai 2018 par avion à Ajaccio avec logement à Serra-di-Ferro avec voiture de location.

Nous sommes un couple de retraités. Nous pensons visiter Propriano, Sartène et peut être encore plus au sud.

Première fois en Corse que faut il ne pas louper!

Merci

Bonjour,

Une semaine c’est très court.
Où arriverez vous, et à quelle heure ?
Quels sont vos centre d’intérêt … ??

Puma

.

Bonsoir
Nous arrivons par avion à Ajaccio le 12 mai fin d’après midi nous sommes en location toute la

semaine à Serra di Ferro retour à ajaccio le 19 mai pour prendre l’avion pour Nantes.

J’ai oublié de signaler que nous visiterons les centres villes les marchés et nous marchons aussi pas mal.

Merci

Bonjour,

La semaine va être courte et en 6 jours vous devrez faire des choix.
Il y a pas mal de choses sympa tout autour et il est bien que vous ayez l’habitude de marcher.
Il y a plusieurs sites avec de très belles tours génoises, dont une magnifique qui domine la baie de Cupabia, que l’on rejoint à partir de … Serra di ferro. Balade incontournable à mon avis.
Autre très bel endroit qui vous occupera une bonne journée.: Campo-Moro sa tour et les très beaux sentiers de bord de mer autour de la Tour Génoise (Voir le plan des sentiers à la mairie).
Arriver tôt pour pouvoir garer la voiture…
La seule visite de ville qui vaille le coup (en 6 jours) selon moi, c’est Sartène. Ne pas oublier de passer au pont Genois Spin’a cavalu sur le Rizzanèse.
Autre balade qui occupe une journée: en direction de Tizzano (le bout du monde!) sur le trajet après Sartène de part et d’autres des sites à Menhirs sculpté et un magnifique coffre mégalithique à Cauria . On y accède par de petites routes. Les sites sont beaux .
A Tizzano continuer en voiture sur la piste tant que vous pouvez puis prolongez à pied vers le phare de Senetosa et la Tour génoise. Un paradis avec de nombreuses criques magnifiques sur le trajet .
Partez de bonne heure là aussi.
Pas de veritable difficultés, ni denivellé mais c’est assez long . Très beau et à priori calme.

Autre occupation à la journée complette : aller à Zonza (très beau village) et voir les aiguilles de bavella (si pas trop de monde )mais aussi et surtout prendre la route du barage de l’Ospédale (joli village ancien aussi qui surplombe Porto-Vecchio) . La forêt de l’Ospédale est magnifique autour du lac . Les formations rocheuses qui en emergent sont très photogéniques .
Si vous aimez la nature et les oiseaux, au pied de Serra di Ferro direction Porto-Polo la réserve et zone humide de Tanchiccia vous attend .

Voilà vous avez de l’occupation pour vos 6 jours de libres.
Vous pouvez aussi descendre à Pianotoli Caldarello Il y a des criques magnifiques et possibilités de rando en Bord de mer et là aussi 2 tours génoises qui sont de très beau buts de balades .(Une à Caldarello et l’autre à Monaccia )

Salutations.

Puma

re.

Par contre je voudrais attirer votre attention sur un point.
Toutes les routes d’accès à Serra di Ferro sont étroites et fort sinueuses. J’ignore si vous avez l’habitude de ce genre de route, mais ce sera votre première fois en Corse.

Il est possible que vous arriviez par le vol Volotéa de 18h10.
Ce sera un samedi en mai , jour de forte affluence à l’aéroport.
Ces jours-là les vols Volotéa comme EasyJet sont rarement à l’heure, parfois retards fort importants . Pour récupérer votre véhicule, il y aura sans doute la queue aux guichets des locations de voitures. Il est peu probable que vous quittiez l’aéroport avant 20h …
Personellement, je vous conseillerai de prendre la route RT 196 (ex N 196 ) par Cauro, col st Geaorges jusqu’à Petreto Bicchisano. La vous prendrez la D 757 qui longe le Taravoen direction de Porto Pollo. Et aà la fin le petit tronçon de route qui méne à Serra di Ferro. Ce n’est pas la route qui parrait la plus courte, mais c’est celle où il vous sera le plus facille à vous habituer aux routes Corses avec un véhicule nouveau pour vous. Vous mettrez environ 1h30 entre l’aéroport et Serra di Ferro. Et il est probable que vous arriviez à la nuit tombée.

J’imagine que vous avez déjà acquis une carte de Corse pour visualiser tous les endroits qui vous sont suggérés de visiter et leurs routes d’accès.

Voir le lien vers les Tours génoises du Littoral Corse que j’ai mis dans cette page du forum.

Salutations.

Puma

L’arrivée à Ajaccio:

Merci beaucoup pour tous les renseignements !

Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage