nous avons réservé les billets d’avion pour venir passer une semaine en corse à partir du 19 octobre. Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 7 et 9 ans).
Nous cherchons maintenant une location de vacances.
nous sommes déjà allés en corse l’année dernière sans les enfants, nous avions séjourné a porto vecchio, bonifacio, zonza et ajaccio.
Nous souhaitons donc autant que possible faire une autre partie de l’ile et puis nous n’avons pas apprécié vraiment porto vecchio.
Nous aimons la marche, les beaux paysages et espérons aussi passer un peu de bon temps sur la plage (plutot amateurs petites plages).
Je pensais chercher ma location vers sagone (afin de pouvoir faire la reserve de scandola, les calanches de piana et l’interieur des terres comme corte ou le lac de creno).
Est ce que vous pensez que c’est un bon choix de chercher a sagone ? est ce que c’est une ville qui a un peu de vie en dehors de la saison touristique ?
sinon, quel autre lieu me conseillez vous ? (cargese ? ajaccio ? ou alors carrement ile rousse ? mais nous atterissons a figari a 16H45 c’est peut etre chaud de louer a l’ile rousse).
Voila, je suis preneuse des conseils que vous pourrez me donner.
merci
gaelle
maxence1232
Bonsoir, j’en reviens j’étais à Sagone pas plus tard que la semaine denière, nous avons passé 2 semaines fabuleuses, notre location était située à 15min de Sagone dans les montagnes, nous avions loué un appartement 6 personnes (nous sommes 4 dont 2 enfants 4 et 7 ans), tout le confort, une vue magnifique, les propriétaires sont très gentils, calme absolu (500€ par semaine en haute saison), si vous êtes intéressées je peux vous transmettre en map les coordonnées.
Autrement, la région est magnifique, j’en ai parlé dans mon récent message La Corse : Bilan. La réserve de Scandola est magnifique, un lieu magique, je vous conseille de le faire avec Albellu au départ de Sagone, le bateau est petit (max 12 pers).
Autrement, par rapport au taux de fréquentation de Sagone, je peux vous dire que vers la fin aout c’était beaucoup plus calme ! et d’après les propriétaires de l’appartement dès mi-septembre c’est quasi le désert mais bon après tout dépend ce que l’on recherche, Sagone dispose de plusieurs commerces (épiceries, boulangerie et restaurants)…
Anonyme3
oui je veux bien le lien de votre location, je vais regarder ça de près.
concernant le monde, j’imagine que ce sera calme en octobre, ne connaissant pas la ville du tout je voulais juste m’assurer que ce ne sera pas complètement mort et qu’il y aura bien quelques commerces ouverts.
puma4
Bonjour,
Pourquoi ne pas rester dans la région de Figari ou Pianottoli Caldarello ?
Vous avez de magnifiques balades autour.
Sinon Sagone ou Cargèse est bien aussi.
De toutes façons à cette période, il n’y aura plus d’animations, je crains nulle part, sinon la vie des habitants de tous les jours
Aller à Ille rousse pour une semaine avec l’avion à Figari ce n’est pas le top, ne croyez-vous pas ?
Penser que la météo peut être venteuse et pluvieuse à cette époque.
Puma
Anonyme5
merci de vos conseils puma.
alors tout d’abord nous ne cherchons absolument pas les animations donc pas de soucis… c’est pour cela que je souhaite plutot etre pres d’une ville qui a de “vrai” habitants justement plutot qu’une ville trop touristique desertée en basse saison.
l’ile rousse effectivement beaucoup trop loin de figari, ce sera la destination d’un autre voyage et nous prendrons un avion pour bastia.
justement nous hesitons a chercher une location plus près de figari pour limiter la route le 1er jour… je vais regarder vers pianottoli pourquoi pas. il y a quand meme des ballades a faire dans le coin ?
j’ai vu qu’il y a aussi pas mal de location vers aleria et ghisonaccia, est ce que c’est bien aussi par la ? au vu des routes, ca serait l’occasion d’avoir quand meme accès a la montagne vers corte…
aoreora6
Même si ces spots restent intéressants, ce ne sont quand même pas les plus beaux endroits de Corse!
Je vous conseille donc la région de Figari si vous laisser tomber Sagone ou L’Ile Rousse.
puma7
Bonjour,
A cette époque les sorties en montagne risquent d’être perturbées par le froid et le mauvais temps. De plus Aléria ou Ghisonaccia ne sont pas des endroits à privilégier pour de beaux paysages .
Restez sur votre idée de Sagone ou du sud.
Il y a beaucoup de possibilités de très belles balades de bord de mer de Bonifacio à Campomoro par exemple en passant par la Testa Ventilègne, le golfe de Figari la Tour d’Olmetto, les Bruzzi ou Sénétosa.
Je vous recommande (comme je l’ai souvent fait dans ce forum) les balades qui mènent aux différentes tours génoises du sud de l’île. Ces randonnées allient de très beaux paysages à un but final : la tour historique.
J’ajoute que même par mauvaise météo, ces bords de mer restent beaux avec beaucoup de couleurs. ( c’est le passionné de photos qui s’exprime) .
En particulier on a souvent à cette époque de magnifiques couchers de soleil.
Bonne préparation.
Puma
maxence1238
A noter que la location dont je vous ai parlé est située à Vico, en montagne, à 15min de Sagone, donc au mois d’aout pour nous c’était l’idéal car il faisait moins chaud qu’en bord de mer la journée… en revanche au mois d’octobre je ne suis pas certaine que ça soit l’idéal, perso je choisirai une location en bord de mer vers Sagone ou Cargèse voir Piana… et si le temps le permet pourquoi pas aller faire quelques randonnées en montagne dans le secteur…
La ballade vers la tour Génoise à Cargèse (en bord de mer) et magnifique (il faut partir de la plage Pero), env. 1h30 à l’aller avec les enfants.