Malgré mes recherches sur internet, je n’arrive pas à me décider alors je fais appel à vous qui connaissez peut être les deux îles: Lanzarote et Tenerife pour me décider.
Mon mari et moi avons 1 semaine de vacances du 9 au 16 décembre (très bientôt!!).
Nous avons 30 ans et avons surtout envie de faire de la randonnée et faire de la plongée (nous avons notre niveau 1).
Les billets d’avion depuis Lyon sont plus chers pour Lanzarote que pour Tenerife ce qui me fait hésiter. Nous ne sommes encore jamais allés aux Canaries mais avons passé 15 jours à la Réunion il y a 2 ans donc nous avons déjà vu quelques paysages volcaniques et coulées de lave.
Quelle île me conseillez vous?
Merci d’avance pour votre aide!!!
Caroline
rogerraoul2
Je n’ai pas trouvé ton vol direct pour Tenerife, en revanche il y a aussi un vol très intéressant pour Gran Canarie également au départ de Lyon (95 euros par personne), si cela peut trancher (car celui pour Lanzarotte est à plus de 200 euros).
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour cette info: tu as raison le prix est vraiment intéressant et c’est donc une 3e option à considérer. Pour répondre à ta question sur le vol direct Lyon-Lanzarote c’est la compagnie smartwings et le prix est de 225 euros AR par personne pour ces dates là…
Connais tu ces 3 îles?
rogerraoul4
Alors non je ne connais pas ces 3 îles, j’ai fait seulement les petites îles de l’ouest ^^’
Je suis en train de préparer activement un voyage pour les Canaries pour 2018 au départ de Lyon également, c’est la raison pour laquelle je t’ai répondu.
En fait toutes les îles sont à faire, donc tu ne peux pas te tromper dans ton choix sauf si tu recherches quelque chose de précis ou si tu es en quête d’un type de paysage particulier ?
Anonyme5
Tu es allé à El Hierro? J’ai lu que c’était une île sympa pour faire de la plongée. Le soucis c’est qu’il faut passer par Tenerife ou Gran Canarie et que sur une semaine j’ai peur que cela fasse court surtout que les vols n’ont pas l’air de bien s’enchainer à l’aller (40 min d’escale seulement à gran canarie donc j’ai peur de rater le 2e vol :-S et le suivant est le surlendemain) et que le surcoût n’est pas négligeable (95 euros AR lyon-gran canarie mais 190 euros AR gran canarie - el hierro). Peut être devrais-je privilégier une destination sans escale mais dans ce cas le choix reste entier entre lanzarote, tenerife et gran canarie. Si les 3 îles valent le coup alors je devrais peut être choisir le vol le moins cher? Je ne sais pas trop…
rogerraoul6
Quelques remarques par rapport aux infos que j’ai glanées de ci de là :
El Hierro est à 2h35 en bateau et La Gomera à 45 mn, au départ de Tenerife…mais je ne connais pas la fréquence des ferries en décembre. Du coup il faut effectivement privilégier les vols directs pour une seule semaine… quoi que ces deux îles (comme la Palma d’ailleurs) ont une taille plus adéquate pour un séjour d’une semaine de randonnées.
Effectivement EL Hierro est un super spot pour la plongée
Je souhaitais faire Tenerife l’été prochain, en revanche le Teide en décembre ça risque d’être très frisquet pour les randonnées, il faudra bien vous équiper ^^’
Si vous n’êtes jamais venus aux Canaries, Tenerife et Gran Canaria sont peut être une meilleure option pour les découvrir ( en tous cas on lit partout qu’elles sont un condensé de l’archipel).
Le forum Canaries est assez actif, tu ne vas tarder à avoir d’autres réponses de toutes façons
jerome457
Nous, nous partons pour gran canarie le 23/12 et je vais faire mon open water à Arinaga, il y a de la plongée à faire à ‘El cabron’ site sympa en réserve naturelle…
golf8
Pour la fréquence des bateaux, on peut raisonnablement reporter ceux d’un mois sur l’autre…