1 semaine en musique au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Première excursion exploratoire au Brésil en août 2019. Une seule semaine. Pour des passionnés de musique. Avez-vous une ville à nous suggérer ? L’idée est de s’y poser en louant un appartement et d’explorer à fond.

Grand merci !

Bonjour,

Je te conseillerai São Paulo c’est là où çà bouge le plus musicalement parlant je ne sais pas si vous avez encore fixé une date mais du 18 au 19 mai c’est la virada cultural un grand évènement de musique gratuit dans toute la ville avec des artistes connus.

Tout dépend du style musical que vous privilégiez.

La musique brésilienne est particulièrement diverse et en constante évolution : bossa nova, samba, axé, sertaneja, forro, MPB, etc, avec toutes les déclinaisons possibles, et aussi le succès plus récent du funk et l’émergence constante de nouveaux artistes.

Sachez quand même que l’état de Bahia et sa capitale Salvador sont depuis longtemps dynamiques dans le domaine musical.

A titre d’exemple Gilberto Gil, Caetano Veloso, Gal Costa, Maria Bethania, Raul Seixas, Ivete Sangalo, Carlinhos Brown, Daniela Mercury, pour ne citer qu’eux, sont tous originaires de Bahia et figurent parmi les stars brésiliennes qui ont eu le plus de succès.

Avec Rio de Janeiro, plus connu pour le samba et pagode, et dont les artistes tels que Martinho da Vila et Zeca Pagodinho qui sont un peu les symboles, vous avez le choix entre deux villes qui vous permettront de concilier tourisme et musique.

S’agissant de Sao Paulo c’est un peu la capitale culturelle où tous les styles et opportunités se rencontrent, mais elle offre moins d’intérêt pour ceux qui visitent le Brésil, surtout pour une première approche du pays.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Mon choix s’orientait pour le moment vers Sao Paulo, mais je suis toutefois curieuse de savoir, Cearalasace, pourquoi vous ne recommandez pas cette ville lors d’un premier séjour ?

Sao Paulo est une mégalopole immense, très agitée et polluée, sans aucun charme et qui ne présente aucun intérêt pour un touriste, hormis des musées.

Pour l’appréhender sans connaître quelqu’un sur place qui pourrait vous faire découvrir des coins sympas, c’est assez compliqué.

L’ambiance n’y ressemble absolument pas au Brésil décontracté et festif que l’on peut trouver à Rio de Janeiro ou dans le nordeste. C’est avant tout la capitale économique du pays et même si ses habitants sont accueillants ils ne sont pas aussi spontanément chaleureux que ce que vous trouverez ailleurs.

Il y a de nombreuses choses à faire sur São Paulo et cela ne se résume pas à une ville de musées loin de là.

São Paulo on aime ou on déteste mais ce n’est pas une ville qui laisse indifférent.

On aime rarement Rio et São Paulo. Je n’aime pas Rio mais j’adore vivre à São Paulo et je trouve ses habitants mille fois plus accueillants que les cariocas.

Zazouu si tu te décides à découvrir São Paulo n’hésite pas à me contacter j’ai pas mal d’amis dans le domaine de la production culturelle

Sujets suggérés

Services voyage