1 semaine en roadtrip Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Avec une amie on envisage de partir 1semaine (troisième semaine d’aout 2017) en Croatie.
On a comme idée d’attérir à Split, y passer une nuit ou deux. Ensuite prendre le ferry pour se rendre sur l’île de Brac à Milna. Puis reprendre le ferry pour aller sur l’île de Mljet et enfin aller à Dubrovnik pour reprendre l’avion direction la France.
Le but de notre voyage est de partir avec notre sac à dos et découvrir cette partie du pays.

Plusieurs questions nous viennent:

• On a choisit l’île de Brac et de Mjlet mais est-ce celles à voir? On hesite avec Hvar et Korcula (on a qu’une semaine donc on ne peut pas toutes les faire). Selon vous, lequelles sont à voir en particulier?

• Pour le ferry, on se base sur ce site: Ferries Ile de Brac, Bateaux, Les horaires du navigation Est-ce une bonne source?

• Ensuite, pour les changes de monnaie, le mieux est de retirer du liquide en France et faire les changes une fois arrivée en Croatie?

• Pour le logement, est-il facile de trouver sur place chez l’habitant, surtout à Split et Dubvronik? Quel budget pour une chambre?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Ca n’engage que moi mais franchement Brac ne vaut sûrement pas HVAR. Pour plusieurs raisons. Hvar est reliée à toutes les îles environnantes, elle permet aussi d’aller à Split. Elle est plus belle en terme de paysages, avec des villages plus authentiques et de plus jolies criques. Et Zlatni Rat à Bol est loin de ressembler en réalité aux photos de rêve des cartes postale.
Mais après c’est bien sûr une question de goûts.

Retirer de l’argent sur place coûte généralement plus cher que de l’emporter de France, car il y a alors la commission de sa banque française + celle de la banque croate. En plus, à Zadar, lors de mon séjour en 2012, le bureau de change de l’aéroport ne réclamait aucun frais.

Pour les déplacements en bateau : Jadrolinja et GV Line.

Le récit de mon road-trip est sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/croatie/voyageendalmatie

Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage