J’ai réservé un vol pour deux adultes et un enfant ( 4 ans) du lundi 1er au lundi 8 juillet Marseille/Palerme Palerme/Marseille.
1ère question : est-il possible en une semaine de visiter Palerme+Cefalù+Taormina+Etna ?
2ème question importante : est-il possible d’aller sur l’Etna avec son enfant de 4 ans ou y a-t-il une trop longue marche à faire sur l’Etna qui serait pénible pour un enfant?
3ème question: est-il préférable de louer une voiture en sachant que déjà pour aller de Palerme à Taormina il y a 2heures et demi de route ? ou est-ce que les villes principales sont très bien desservies avec les transports en commun? On pensait même réservé un hotel pour les 2 premières nuits à Palerme + 3 nuits à Taormina (je rêve d’aller là-bas depuis que j’ai vu “le Grand Bleu”, lol!) + 2 nuits retour à Palerme.
Merci d’avance pour vos suggestions/conseils.
Anonyme2
bonjour,
en ce qui concerne la division de vos journées prévues, c’est l’idéale si vous voulez visiter les sites principaux. Je vous conseillerai de louer une voiture car les transports sont assez lent et avec un enfant au mois de juillet il fait très chaud.Vous pouvez aller sur l’etna sans problème car il y a des minibus qui vous ramène au point culminant mais vérifier si c’est possible avant de partir car si l’etna est en éruption, vous ne pourrez pas y accéder. Sinon, vous pouvez visiter les gorges d’alcantara qui sont sur le versant de l’etna et ensuite taormina. En espérant avoir répondu à vos questions.
travel_sicily3
Je vous recommande également de louer une voiture. vous serez plus indépendant. Pour l’Etna vous pouvez obtenir dans la voiture pour Piano Provenzana (1800 mètres de hauteur) et de là continuer votre voyage en téléphérique. Il n’est pas épuisante pour l’enfant. Ou acheter une excursion comme ceci: Etna Sicily Touring - Excursions Etna, tour guidés Taormina et Syracuse
Je recommande également la visite du gorges de l’Alcantara, car ils sont fabuleux! et sont proches de Taormina.
Salutations de Milazzo
Giuseppe
mirouchka4
Merci beaucoup pour votre réponse! mais j’hésite aussi à prolonger le séjour, on part avec Ryanair, et je peux encorre modifier le retour au 12.07 au lieu du 08.07, bon faut quand même payer un surplus mais juste 120 euros en sachant qu’on est 3! et côté hôtels, vous pensez qu’il vaut mieux par exemple réserver à palerme (ou même Cefalu) et ensuite à Taormine et à nouveau Palerme? ou est-ce qu’en restant à Cefalu, on pourra facilement tout faire en voiture?
mirouchka5
merci aussi pour vos commentaires, du coup j’ai bien peur qu’une semaine ça soit trop court! on va reflechir et voir si on peut pas prolonger le séjour, merci
travel_sicily6
Cefalù près de Palerme (50 minutes en voiture) alors peut-être que tu devrais dormir à Palerme. Un cefalù pouvez aussi aller sur le dernier jour lorsque vous quittez de Palerme à Taormina. Depuis de longues vacances en Sicile, car il ne s’arrête pas à mi-chemin? Par exemple, choisissent de rester une nuit 1 ou 2 nuits à Milazzo et aussi visiter les belles îles. Alors avant de vous rendre au “volcan etna” aller à “stromboli volcan”!
Salutations de Milazzo.
Désolé pour mon mauvais français
Giuseppe
calolu7
bonjour,
oui 2 points de chute,
attention Ryanair pour les départs l’heure, c’est l’heure donc la veille rapprochez-vous le + possible
mirouchka8
merci pour les infos, j’ai déjà voyagé avec Ryanair et effetcivement on compte se rapprocher un max au retour! ayant prolongé finalement le séjour : 12 jours au lieu de 8, on pense peu-être à l’arrivée à Palerme, prendre une voiture de location (que je compte réserver depuis la France), aller directement à Cefalu, et faire une sorte de petite boucle, direction Milazzo avec visite des iles eoliennes (pas forcément toutes les iles), descente sur Taormina, l’etna, peut-être Catania et back to Palerme.
grazie anche Giuseppe per le sue informazioni precioze ! cè tanto da vedere e visitare in Sicilia, prendo tutti i consigli e vado a riflettere al nostro percorso, grazie ancora! un 'altra questione (forse stupida) ma occore la patente internazionale per circolare in Sicilia?
mirouchka9
bonjour, bon voilà j’aimerais pourvoir peaufiner un peu notre séjour en Sicile du 1er au 12 juillet mais j’ai une hésitation quant au parcours car en fait on part avec Ryanair de marseille, qui ne dessert que Palerme (et non Catania ce qui est fort dommage), et puis on n’a pas envie non plus de faire de longs trajets tous les jours, on veut bien profiter de chaque endroit et nous reposer un peu aussi! Voilà les 2 parcours auquelq on a réfléchi, sachant qu’il y aura déjà deux heures de vols Marseille/palerme :
PARCOURS 1:
J1 ARRIVEE A PALERME A 12H25 / RECUP LOCATION VOITURE DEPART DIRECT A CEFALU
J2 CEFALU
J3 CEFALU
J4 DEPART POUR GIARDINI NAXOS (trajet depuis Cefalù : 2h10 )
J5 GIARDINI NAXOS
J6 VISITE TAORMINA MAIS 3EME NUIT A GIARDINI NAXOS
J7 DEPART POUR NICOLOSI ET RANDO SUR L ETNA 1 NUIT A NICOLOSI
J8 DEPART POUR CATANIA
J9 VISITE DE CATANIA ET/OU ENVIRONS
J10 DEPART POUR PALERME SACHANT QU IL Y A 3H DE ROUTE
J11 VISITE PALERME
J12 RETOUR AEROPORT / DEPART POUR MARSEILLE
PARCOURS 2:
J1 ARRIVEE A PALERME A 12H25 / RECUP LOCATION VOITURE DEPART DIRECT SUR GIARDINI NAXOS 2H28 DE TRAJET 1ERE NUIT A GIARDINI NAXOS
J2 VISITE GIARDINI NAXOS 2EME NUIT A GARDINI NAXOS
J3 VISITE TAORMINA 3ENE NUIT A GIARDINI NAXOS
J4 TAORMINA OU GIARDINI NAXOS OU LES GORGES DE LALCANTRA 4EME NUIT A GIARDINI NAXOS
J5 DEPART POUR NICOLOSI / RANDO SUR ETNA NUIT A NICOLOSI
J6 DEPART POUR CATANIA
J7 VISITE DE CATANIA OU ENVIRONS
J8 DEPART POUR CEFALU 1H45 DE TRAJET
J9 CEFALU
J10 CEFALU 3EME NUIT A CEFALU
J11 DEPART POUR PALERME VISITE 1 NUIT A PALERME
J12 RETOUR AEROPORT / DEPART POUR MARSEILLE
calolu10
bonjour,
mon avis:
pour l’Etna, partez de Giardini Naxos (belle route) et redescendez par Nicolosi
pourquoi Giardini direct (vous faîtes Céfalu-Catane 2 fois),
premiere nuit … Catane et vous remontez… Taorm…Milazzo…Céfalu
et remplacez la 3éme nuit de Céfalu par une 2éme nuit à Palerme
pour ma part avec un enfant, je supprimerai Palerme, surtout pour le peu de temps que vs voulez, et j’opterai pour
départ de Céfalu pour Monreale - et 2 nuits à Castellamarre del Golfo
de Castellamarre, trafic très fluide pour rejoindre l’aéroport
soyez relax, et ne vs fiez pas trop au 28 mns
bon séjour
mirouchka11
réponse à Calolu: je tiens à préciser que ce sont deux parcours différents auquels j’ai pensé mais ne sait pas lequel prendre. en 12 jours on aimerait bien visiter les lieux les plus attractifs en profitant bien comme il faut de chaque endroit avec un peu de repos aussi, surtout qu’on a un enfant de 4 ans en tout cas, on évite l’ouest de l’ile même si cela doit être magnifique aussi. nos priorités : Cefalù +Taormina+Etna+palerme (même si c’est qu’une journée)+ si on le temps les gorges de l’alcantara.
calolu12
oui, oui, elle avait bien compris Lulu d’où 1) 2)
calolu13
bonsoir,
j’avais compris que vs passiez par Catania pour Giardini, excusez-moi
alors privilégiez votre 1er parcours, car il faut 4 H (michelin) palerme-giardini
2h28 céfalu-Giardini
même s’il y a 3h catania-palerme, il n’y aura pas la fatigue du lever tôt,etc…