Bonjour,
Nous venons de prendre un vol Nantes-Milan du 16 au 23 février prochain.
C’est tout à fait par hasard que nous allons passés quelques jours dans cette région de l’Italie, le prix des billets défiant toute concurrence
Nous envisageons de passer 2/3 jours à Milan max. puis de louer une voiture pour visiter la région des Lacs en restant pourquoi pas 2 nuits au meme endroits à chaque fois. Quelqu’un pourrait il nous conseillé sur les lieux/villages/sites… à visiter à cette periode de l’année sur Milan et ses environs ? et pourquoi pas des bon tuyaux pour l’hébergement. Nous avons bien compris qu’à cette période de l’année, la région était humide et froide
Je précise que nous serons avec nos 2 filles de 6 et 9 ans.
Merci pour vos précieux conseils
Jean et Céline
lizzza2
Bonjour,
Je dirais 2 à 3 jours (si musée) à Milan : le Dôme, le château des Sforza, la galerie Victor Emmanuel II, la Scala principalement… Lire aussi osez_milan.htm
Ensuite, sur une semaine, même si j’aime beaucoup le lac de Garde, il me semble préférable de ne faire que le lac Majeur et le lac de Côme (difficile de faire les 3 lacs au pas de course). A savoir que le lac Majeur est plus joli en mai, lorsque les azalées et rhodo sont en fleurs au bord des routes et maisons. Mais vous pouvez toujours aller visiter les îles borommées (Isola Madre, isola Bella) et la villa Taranto (à Verbania), ainsi que flâner dans les localités (Stresa, Verbania, Cannobio…). Vous pouvez aussi aller voir sur une demi-journée le lac d’Orta (joli petit village d’orta San Giulio). Il est aussi sympa de faire en partie le tour du lac Majeur (en remontant au nord), puis ensuite se diriger vers le lac de Côme. Au lac de Côme, vous pouvez voir les célèbres villas qui bordent le lac et les localités (Como, Bellaggio, Cernobbio avec la villa d’Este, la villa Erba etc), vous promener au bord du lac à Lecco, et vers Bellano, voir le Canyon de l’Orrido (je ne sais pas si c’est ouvert en février). Vers Varenna, visiter le château de Vezio : belle vue sur le lac et, pour les enfants, possibilité de voir un spectacle de rapaces.
Pour le lac de Garde, j’ai répondu notamment dans ces sujets :
visiter Sirmione notamment :
alix063
Bonjour,
Au lac de Côme comme au lac Majeur, beaucoup de villas seront fermées ou très partiellement ouvertes.
Je te mets le lien d’un compte-rendu rédigé cet automne, tu y trouveras dans “infos utiles” les noms de deux hôtels très bien, pas très chers et très bien situés et le lien vers les principales villas pour vérifier leur date d’ouverture.
Anonyme4
Merci bcp Lizzza et Alix06 pour vos messages respectifs vraiment supers intéressants.
cadorna5
Bonjour, pour le Lac Majeur, je confirme, en y habitant, que tout est presque fermé en ce qui concerne les Iles Borromées. La Villa Taranto est fermée également et tout ouvre à la mi-mars. Vous pouvez atteindre les Iles car certains services de navigation fonctionnent mais sur les iles tout est fermé! Bonnes vacances!
ana-ys6
Bonjour,
Nous envisageons de partir à Milan au mois de Février. Un peu comme vous ce sont les prix des vols qui décident pour nous !!
Est-ce que vous pourriez me faire un retour de vos vacances en février ? Il ne fait pas trop froid ?
Nous partons avec un bébé qui sera au chaud dans sa poussette et un plus grand de 5 ans. C’est pour lui que le froid me fait un peu peur !
Merci pour votre retour,
Anaïs
Bonjour,
Nous venons de prendre un vol Nantes-Milan du 16 au 23 février prochain.
C’est tout à fait par hasard que nous allons passés quelques jours dans cette région de l’Italie, le prix des billets défiant toute concurrence
Nous envisageons de passer 2/3 jours à Milan max. puis de louer une voiture pour visiter la région des Lacs en restant pourquoi pas 2 nuits au meme endroits à chaque fois. Quelqu’un pourrait il nous conseillé sur les lieux/villages/sites… à visiter à cette periode de l’année sur Milan et ses environs ? et pourquoi pas des bon tuyaux pour l’hébergement. Nous avons bien compris qu’à cette période de l’année, la région était humide et froide
Je précise que nous serons avec nos 2 filles de 6 et 9 ans.
Merci pour vos précieux conseils
Jean et Céline
[/quote]
giorgio7
en matière de meteo , tout peut arriver , mais en moyenne , Milan en hiver a les mêmes températures que l’Est de la France ; légèrement plus doux au bord des lacs , à condition de ne pas s’éloigner de plus de 200 mètres du rivage
anon685562398
Achetez le GDR “Lacs italiens”.
travelivet9
Bonjour,
En effet, une journée voire deux sont suffisantes pour profiter de Milan mais sans visiter de musées. Après chacun ses goûts. Si il fait beau, il est préférable de profiter des lacs.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon Week-end à Milan
ptilou4010
Bonjour à tous,
Intéressé également par cette destination en février. Etes vous finalement parti et si oui le conseilleriez vous ?
Merci
ana-ys11
Bonjour,
Nous étions donc partis le 11 février pour 4 jours et 3 nuits si je me souviens bien. Nous avons passé un superbe long week-end ! Nous avons eu une chance inouïe avec la météo il faisait vraiment très beau. La ville est superbe et les habitants très agréables.
Très beau souvenir !!