Je pars en stage dans un hopital de Katmandou au mois d’avril.
Je n’aurai pas beaucoup de temps, 1 semaine au total pour faire la touriste.
Que me conseillez vous ? Quels sont les vrais incontournables ? Je souhaite sortir de la ville, je suis ouverte à toutes propositions d’itinéraires
J’ai vu que c’est la période du nouvel an népalais, j’ai très envie d’aller voir les festivités de plus près, est ce que c’est sécur ?
D’avance merci.
willemspie2
A ta place, j’irais faire un trek de quelques jours. L’Helambu est un court trek proche de Kathmandou. Si tu veux un trek avec logement chez l’habitant et sans touristes, aussi proche de Kathmandou, l’Indigenous People Trail.
isabelle_rosset3
namaste
beaucoup de chose a faire autour de ktm
deja aller a la stupa des singes, , le dubbar square, ca c est a ktm
a 15minutes il y a bodhnath avec sa magnifique stupa, tu peux prendre le bus et aller a baktaphur, village newar tres typique et splendide, y dormir est tres sympa et si le temps est degage aller dormir a nargakot et admirer le lever du soleil sur la chaine himalayenne
aller voir le dubar square de patan aussi,
la belle ville de pokhara est a 7 h de bus aller, c est tres sympa un beau lac et la chaine des annapurnas tout autour ( si le temps est degage bien sur)
bien sur il y a les trecks mais la vallee de ktm est tres riche et splendide
je te conseille de lire le lonely planet nepal qui te donnera une riche idee de ton parcours
excellant sejour a ktm
isa
isabelle_rosset4
j ai oublie tu peux aussi aller 2 ou 3 jours au parc de chitwan voir les animaux, faire une ballade sur le rapti river, prendre le bain avec les elephants c est tres sympa aussi environ 7h de bus de ktm
isa