1 semaine Séville/Cordoue/Grenade

Forum Andalousie

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce site

Je suis entrain de préparer un séjour en Andalousie pour ma femme et moi

Initialement j’avais prévu :

• d’arriver le 06/09 à Séville d’y passer 3 nuits

• 2 nuits à cordoue

-1 nuit à Grenade pour le retour Grenade/Séville je compte arriiver à minuit à la gare de Séville et mon vol est à 6h du matin y aura t’il encore des transports à cette heure ci pour l’aéroport ?

Etant novice que pensez vous du programme ? devrais je y inclure d’autres villes ? Idem auriez vous un hotel à me conseiller à Cordoue et Grenade située à proximité des gares et des lieux à visiter ?

Merci pour votre aide

Idem Que me conseillez vous pour les transferts entre ces 3 villes

Séville-Cordoue
Cordoue - Grenade
Grenade - Séville

Bus ou Train ? Puis-je réserver de France ? pour être tranquille Si oui Comment ?

ça en fait des questions :wink:

Merci

le dernier part à 0h30 et le premier à 4h30 de la place d’ Armes, rajouter 5 mn environ pour l horaire de passage a la gare

http://www.tussam.es/fileadmin/uploads/pdf/FolletolineaAeropuertoabril2013.pdf

Un grand merci à toi Quinta Venida :wink:

je pouvais pas éspérer mieux

Sinon que me conseilles tu pour mon parcours entre ville le train ou le bus ?

quinta avenida te conseillera la location d’une voiture - c’est un de ces fanas de la soi-dite “liberte” qui va meme p***** en voiture.
Non sans blague: informe-toi toi meme pour les trajets - en general: bus moins cher, train bien sur plus comode, et attention, selon le type de train les prix different ENORMEMENT (jusqu’a plus du double entre MD qui est plus lent et AVE qui correspond au TGV.
bus: www.movelia.es
train: www.renfe.es
perso je prefere le train quand il est direct, mais j’ai ete contente des deux moyens de transports.

Merci Miriam

ça me permet de planifier au mieux mon séjour
au final ça sera un mix des deux
Séville cordoba => train
Cordoba Granada => bus (qui circule toto le matin, le train étant vers midi pour arrviver vers 16h à Granada ce qui me ferait perdre la journée)
Granada Sévillle Train

En général les gares routières sont situées aux abords des gares ferroviaires ?

Bonne journée

a Cordoba la gare routiere est a cote de la gare ferroviaire si mes souvenirs sont bons (comme a Malaga d’ailleurs). Sevilla par contre a deux gares routieres - donc toujours voir laquelle est concernee - qui sont toutes deux assez loin de la gare centrale (Sevilla Santa Justa).
Pour Granada aucune idee, venant de Torremolinos j’y suis allee avec un TO local qui nous a depose naturellement a cote de l’Alhambra.
Bon voyage
l’Espagne est un pays ou on peut faire beaucoup - pas tout, mais qui a le temps de tout voir? - sans s’encombrer d’une voiture.

Bonjour,

Combien de temps restez-vous à Grenade? N’hésitez pas à garder 2 jours pour cette ville.

Pour ce qui est du transport, je vous conseille de prendre le train entre Séville et Cordoue. A cette date pour le mois de septembre, vous avez encore des AVE à moins de 20 euros (sans annulation ou changement). Si vous n’êtes pas regardant sur le temps, avec un trajet d’1h15, ce qui n’est pas long quand même, prenez un MD.
Réservez directement sur le site de la Renfe (www.renfe.es), puis imprimez directement votre billet.

A bientôt.

Je serais 2 jours pleins à grenade (1 nuit d’hotel)
auriez vous un hotel, gite à me conseiller (idéalement placé entre gare et centre historique)

Merci pour vos retours c sympa

Malheuresement non, j’étais logé chez des amis… Mais à mon avis, ce n’est pas l’hébergement qui manque sur place

en ville, sans chercher à aller dans les collines, voiture absolument inutile et meme totalement encombrante à Seville, Grenade ou Cordoue

par contre (mais ce n’est pas ton but) dès qu’on veut sortir des ‘‘grands chemins’’ il faut avoir la journée devant soi, en transports, pour faire un aller retour de 2 x 80 km ! c est sur qu’on a le temps de voir le paysage !

seuls les retraités bobo inactifs, ayant la vie devant soi, peuvent se permettre de passer une semaine dans les bus la ou le touriste normal mettra deux jours…

de grande ville à ville par contre les trains sont une excellente solution

qui croient avoir besoin d’une voiture et qu’il faut surcharger les journees…
et les vrais routards qui se debrouillent en train et bus, regardent le paysage ou bavardent avec leurs voisins (bien sur aven un minimum de connaissance de la langue du pays). Pour moi le temps ou je guidais etait non seulement perdu mais me faisait perdre pas mal de temps supplementaire (fatigue et autres). L’un veut voir le plus possible, l’autre le mieux possible.

c est sur que passer une journée de six heures dans un bus pour faire une excursion à Ronda, située à 80 km en voiture du point de départ, faut pas être bobo écolo, faut juste avoir énormément de temps à perdre…

on a le temmmmmmppppppssss de regarder le paysage, sur et certain !

mais vous revez! j’ai fait - si mes souvenirs sont bons - environ deux heures par direction, ce qui au retour apres une journee a pieds me faisait tellement bien!!!
Et puis si on s’interesse vraiment et profondement pour un pays une conversation - meme difficile - avec une personne qui y habite n’est pas du temps perdu mais un enrichissement du voyage.

Lol

Vous devriez faire équipe pour participer à Pékin Express :wink:
D’habitude je loue une voiture quand je pars en congés (c’est ce que j’ai fait en Turquie très pratique) vu mon parcours Séville/Cordoue/Grenade je vais me limiter aux transports et les différents commentaires sur les forums m’ont vite dissuadé de louer étant difficiel de circuler et de se garer à Cordoue et Grenade…
La résidence à Séville (que j’ai eu par mon boulot) se siitue :

Calle Pages del Corro, n°102 41010 Séville Espagne

J’ai essayé de trouver sur une carte je ne vois pas ou c’est ? si c’est centre ville ? proche de la gare ?

@+

j’espere qu’il fonctionne:
http://www.callejeando.com/Mapa/Sevilla/callejero-sevilla.htm
bon voyage!
(mettez le nom de la ville et “callejero” dans un moteur de recherche)

Ok merci miriam
ça passe bien, très pratique ça m’a permis de situer l’hotel, la gare, le centre historique :wink:

Bonjour,

Je souhaite organiser mon voyage pour l’Andalousie et j’ai besoin de vos avis.
Voici ce que j’ai prévu du 01 au 08 mai par Séville :
01/05 au 03/05 Séville (arrivée à 23H)
03/05 (in de journée) au 05/05 (matinée) Cordou
05/05 au 07/05 Grenade
07/05 08/05 retour à Séville pour un vol retour à 18H.
J’ai prévu de me déplacer par transport entre les villes
Pouvez-vous me dire si c’est optimiste, trop rapide, ou bien c’est possible ?
N’hésitez pas à me donner vos conseils. Merci!!

Cordialement,

Zied

meme si Cordoba est une ville interessante on peut visiter l’essentiel en une journée - donc si vous partez tot de Sevilla vous pourriez joindre Granada tard le soir ce qui signifie un changement d’hotel de moins. Le retour de Granada a Sevilla sera plutot long, mais c’est faisable.
pour plus d’infos:
train: www.renfe.es
bus: www.movelia.es pour avoir un apercu, je controle après sur le site web de la compagnie concernée. Le bus est en général moins cher que le train. A Cordoba les deux gares sont très près du centre.

J’ai la possibilité de rentrer le 09 au matin…Comment optimiser les jours entre les différentes villes pour ne pas courir dans tous les sens et voir le plus de choses? Je pense que 2 nuits 07 au 09 à la fin sur Séville seront mieux pour rentrer en douceur, non?
Le vol du retour est à 6H45 de Séville, vous pensez qu’un taxi fera l’affaire?

cdt,

Zied

Merci pour vos precieux conseils…
Petites questions…je passe 3 jours sur la costa del sol.malaga , journee a gibraltar. Et rhonda.

Il me restera 4 jours pour seville et grenade.sugestion svp transport dodo .

Merci beaucoup!!

Bonsoir

Votre question n’est pas très précise, pouvez-vous la reformuler s’il vous plait ?

Vous pouvez déjà consulter les nombreux conseils prodigués dans les messages plus anciens, une centaine, à ce sujet, depuis ces 3 derneirs mois, sur le forum Andalousie.

Bonne lecture

Sujets suggérés

Services voyage