BOnjour à tous,
JE souhaites passer une semaine en Auvergne cet été et nottament autour des volcans…mais, organisation de dernière minute faisant, je n’ai à ce jour rien reserver car je peine à trouver l’endroit ou se poser pour la semaine qui nous permettrait de faire des ballades autour des volcans, se baigne dans les lacs ou rivière … je trouve pas mal de loc dans des petits village ou encore grosses stations… pas certaine d’avoir envie d’etre au milieu du mont d’or ou la bourboule car trop grosse villes à mon gout…
Quel endroit serait le départ de ballades / baignades et nous permettrait de découvrir les parc des volcans d’Auvergne sans faire 50 km par jour ?
Nous souhaitons également emmener les enfants passer une journée à Vulcania…
Nous aimerions également trouver un endroit pour bivouaquer juste une nuit mais qui serait pour le coup acceccible en voiture ou à quelques minutes de marche de la voiture …
J’ai naivement acheté notre premiere tente mais elle pèse 11kg + les matelas + sac de couchage … bref nous ne pourrons pas marcher 15 km avec tout ce poids à porter …
Bref vou l’aurez compris je suis un peu larguée mais très envie de découvrir cette belle region que je ne connais qu’en hiver…
Je précise que nos enfants ont 6 et 9 ans
UN immmmmennnsee MERCI pour votre aide, retour d’experience, bon plan en tous genre …!!!