J’ai environ 10h d’escale à Ganghzou pour mon vol de retour d’Hanoi. J’ai vu sur internet que je pouvais bénéficier d’un permis de transit (limité à 72h) avec exemption de VISA donc. Questions :
Faut-il le réclamer auprès de la compagnie aérienne au départ lors du check-in, pendant le vol (ficher à remplir) ou à l’arrivée ?
Avec 10 heures entre deux vols, je pense pouvoir passer max. 3heures en ville. Que voir donc en priorité et donc facile et rapide d’accès ?
Merci d’avance
louis_en_chine2
Vous n’avez rien à demander. Quand vous passer à l’immigration, vous présentez votre carte d’embarquement du prochain vol ou le billet. Il y a possiblement un comptoir spécial pour cette exemption de visa. Vérifier l’affichage.
Si votre escale est de 10 heures, vous avez donc 7 heures de disponibles. Il y a le métro à partir de l’aéroport. Voir les carte du métro sur Google.
bibiphoque7893
Merci beaucoup!!!
ben ça a l’air moins compliqué que je pensais. Merci pour l’information. Si mes bagages sont pas acheminées vers la destination finale et que je doive les récupérer à Canton c’est plus problématique.
Des conseils de visites ?
Anonyme4
Salut Bibiphoque, alors qu’as tu finalement fait à Canton? j’ai moi même une escale de 8h en février!
bon voyage
bibiphoque7895
Salut ! Et bien le temps de passer l’immigration (tu verras il y a une queue spéciale pour les transit permet), de sortir de l’aéroport, de retirer du liquide, de comprendre le métro (un conseil : achète un day pass)…bon bref j’ai fait demi-tour et me suis posée à l’aéroport. Trop fatiguée. En plus tu dois repasser la sécurité et c’est assez long.