Bonjour je suis une maman solo qui part avec son ado de 14 ans à Bangkok en octobre. Que me conseillez-vous de visiter ? Quel budget sur place pour 2 ? Je lis beaucoup de choses diverses et variées et je suis de moins en moins rassurée. Merci
Ilf aut quand même faire votre part du boulot. Faites une recherche genre « 10 things to see in Bangkok » et après vous pourrez revenir demander des infos pratiques sur la short list que vous aurez établie selon vos goûts.
Bonjour
Combien de temps ? Vos habitudes de confort ? De nourriture ? Vos envies et attentes ? : visites, sports, parcs, ruines, temples, boxe thaïe, emplettes, que sais-je
Bangkok uniquement ?
Consultez des guides papier genre LP, et aussi le web, ça regorge de suggestions, vous y trouverez tous les incontournables. Commencez peut-être par taper “Bangkok” dans Google Images, puis faites votre choix
Oui, va falloir bosser un minimum, et vous verrez, ce n’est pas si fatigant que ça :-))
Qu’est-ce qui vous fait dire que je n’ai pas fait ma part du boulot ? Je suis sur le forum pour lire ce qui n’est pas écrit dans les bookins ou sur internet. J’espérais avoir un retour d’habitués de connaisseurs. Destination très lointaine. Inconnue. Bref laissez tomber je vais me débrouiller. Merci.
Toujours le même type de réaction outrée de la part des personnes surprises qu’on les recadre un peu plutôt que de leur fournir obligeamment les services d’une agence de voyages…
On se calme et on évite de se vexer pour si peu, merci
Combien de temps, on ne sait toujours pas
Et vous pensez trouver ici ce qui n’est pas écrit sur les bouquins concernant Bangkok ?
Réfléchissez 3 secondes svp : mettez-vous à la place d’un Etranger qui ne connaît pas du tout la France et qui décide de passer quelques jours à Paris
Croyez-vous qu’il demandera à voir - pour une première fois - des trucs peu connus ?
Ne croyez-vous pas qu’il aimerait aller voir la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs, la Concorde, les Grands Magasins, le Grand Palais, le Louvre, tout ça ? Croyez-vous ?
Bon
Alors faites la liste des “incontournables” de Bangkok, et prévoyez ce que vous demandez aujourd"hui soit pour un 2ème voyage soit pour une 2ème semaine après la 1ère et l’essentiel de cette ville énorme
La liste des choses à voir et à faire à Bangkok tient sur 2 pages A4, taille de police 11 en Arial
La liste des choses à voir et à faire à Bangkok, ce que vous ne lirez pas dans les bouquins ou sur le net, ça tient sur 5 pages
Commencez donc par les 2 premières pages, tranquille
Zut, la durée est dans le titre, même pas remarqué !
10 jours
Mes excuses les plus plates
En 10 Jours, vous aurez vu les fameux “incontournables” : des bouquins, du net, des forums, des blogs, des vlogs et j’en oublie
Je ne vous fais la liste puisque vous connaissez déjà…
Répondez svp aux questions plus haut :
Vos habitudes de confort ?
De nourriture ?
Vos envies et attentes ? : visites, sports, parcs, ruines, temples, boxe thaïe, emplettes, que sais-je
Et on pourra évaluer un budget pour deux
Merci pour votre message. Il me sera bien utile. "Je suis de moins en moins rassurée " fait référence à ce que je peux lire sur le web principalement des personnes parlent d’agression (pas de simple vol pickpocket) de touristes dans des lieux comme Khao San road. ma fille et moi seront de véritables touristes repérables à 1 km (sac à dos, t-shirt, bermuda ou jean). Bref deux pigeons potentiels. On a déjà voyagé (au plus loin malaisie) mais c’était plus hôtel/piscine. Là on voudrait s’attarder dans Bangkok.
je suis consciente que c’est comme dans toutes les capitales du monde mais la culture, la langue sont tellement différentes de la notre. certains forums disent même que les coffres fort de la chambre d’hôtel ne sont pas safe !? Merci encore pour votre message. (Ps j’ai du mal sur ce forum avec son mode d’utilisation)
N’inporte où dans le monde un coffre-fort électronique s’ouvre en donnant un bon coup sur le dessus et en tirant la porte en même temps, voir les vidéos Youtube.
Bonjour,
Commencer par zapper Khao San Road.
Aucun intérêt si ce n’est le ghetto ou la Zone à farangs (en tout genre).
Bonjour,
Je vous fais part de ma petite expérience thaïlandaise au printemps dernier, voyage effectué en solo durant 3 semaines je suis restée un peu sur Bangkok et bien sûr fait les incortounables quartier chinois, palais royal, klongs, wat Saket maison de Jim Thompson… Je ne me suis jamais sentie en insécurité mais bon… J’ai 50 ans… Allez jusqu’à Ayutthaya si vous le pouvez pas très loin et très facile à rejoindre, j’y suis restée 3 jours,. Profitez un maximum tout est très facile, c’était la première fois pour moi et ça n’a été que du bonheur. Ma fille y a été toute seule aussi 30ans et elle n’a pas été embêtée non plus. Bonnes vacances et profitez un max de ce beau pays
Merci c’est super gentil et réconfortant. On va essayer de profiter un Max !
Merci vous me redonnez le sourire.
Désolée j’ai du mal à naviguer sur le forum. Nos habitudes de confort ? Côté hôtel c’est déjà réservé. On y va sans attentes particulières. On voudrait être dépaysées en prendre plein les sens. Voir de jolies choses comme les temples où atypique. Aller au marché flottant manger des plats aux saveurs multiples se déconnecter d’ici. D’après ce que j’ai lu dans les 20 choses à faire ou 10 choses à faire on devrait réussir à s’occuper. Merci à tous pour vos réponses.
J’avais tout glané sur la toile avant de partir et j’étais partie avec le lonely planet, pour une première visite ben on fait les incortounables… Achetez une puce Thai ça facilite quand même la vie pour aller sur internet sans se soucier du WiFi. Mangez dans la rue je me suis gavée de pad Thai, mangé d’excellents curries et goûté aux innombrables smoothies. Perdez vous aussi, prenez le temps de flâner j’ai assisté à une partie de pétanque au détour d’une rue un soir en rentrant à ma guesthouse à Ayutthaya. Je me suis aussi attardée sur Khaosan road juste pour voir quand même . Vous êtes sur le départ je pense… Prenez en plein les yeux
Waou c’est exactement ce que je cherchais et voudrais !! Pourriez-vous me dire si la puce s’achète à l’aéroport ou au coin d’une rue ? Merci
La puce peut s’acheter à l’aéroport mais il y a beaucoup de monde, je l’ai achetée en ville on la trouve un peu partout c’est bien signalé dans les magasins, me voyant pas très dégourdie avec mon téléphone on m’a même aidée à l’activer… Téléchargez grab l’appli pour les taxis ça peut aussi servir c’est le Uber asiatique, et pour se faire comprendre l’anglais mais leur accent est assez particulier ceci dit on peut dire pareil du mienou traduire en s’aidant de google français Thai c’est quelquefois pas gagné mais ça peut aider
Et voilà, c’est maintenant que vous dites que les hôtels sont déjà réservés… et vous vouliez un budget par jour sans donner cette précision…
Quant à la puce, dès l’arrivée à Suvarnabhumi, vous verrez plusieurs comptoirs de téléphonie qui vous tendent les bras
Merci merci à tous… nous sommes sur le départ (hé oui dernière minute) merci encore pour vos astuces et conseils. Grand merci à vous qui avez pris le temps de me répondre. bonne semaine à tous et bonnes vacances si vous partez.
bonjour
je viens de voir votre conversation et j aimerai savoir si votre voyage s est bien passe ? je connais un peu la thailande pour y etre aller 4 fois mais je voudrais y aller des que possible une dizaine de jours avec ma petite fille de 17 ans et j aimerai savoir ce que vous avez fait avec votre ado ?
merci ,bien cordialement
juliana
Remettez à plus tard votre projet.
Trop de contraintes pour y venir en y ajoutant les difficultés actuelles pour se déplacer à l’interieur du pays.
10 jours, c est trop peu