10 jours a Fuengirola quel programme

Forum Andalousie

salut tout le mondenous sommes un couple avec deux enfants ( 5 ans et deux ans) nous voulons programme un sejour de 10 jours en andalosie, nous avons reserver un appart a fuengirola pour debut semptembre 2014. quel sont les bon plan pour cette region, lieux a visiter, animations pour grand et enfants, schoping…???

Bonjour
Pour vous faire une idées des différents endroits à visiter, vous pouvez consulter ce site https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Il y a une quarantaine d’albums photos, sans pub, ni liens commerciaux qui pourront vous aider à sélectionner les villes et parcs naturels des environs.

Voici les activités à faire dans le secteur :
Avec des jeunes et les enfants:

  • MIJAS : les ânes -taxi
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Benalmadena : TIVOLI World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons

Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

  • Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
  • RONDA (à 35 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (FUENGIROLA, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

  • Marbella : La Concha (1 214 m)
  • MIJAS (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes, (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoe-Kayak, Varappe, Quad etc…) dans l’immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j’ai trouvée sur place (le patron est français) est “Team4You Marbella” Email de Sébastien : seb@team4you.es

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc… et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique)

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Bons préparatifs

merci pour les info. et pour le shopping et le aquapark???

car sans elle vos excursions seront très limitées… il y a le RER pour Malaga et l’ aéroport à Fuengirola mais à part cela le reseau de bus atteindra vite ses limites pour tout mouvement

louez à l’aéroport en passant (par exemple) par autoescape (le partenaire du Routard)

cela devrait vous couter 10 euros par jour environ pour un véhicule basique

on a reservé dans le apartamentos torrenueva park. c est comment votre avis?? est ce que c un bon choix?

Et bien, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, en terme d’emplacement.Vous aurez une voie rapide, 2 X 2 voies (c’est -à-dire une autoroute) à traverser pour aller à la plage. Attention, sur le plan, vous pouvez penser que vous êtes assez proche de la plage, mais ce n’est pas le cas, car vous devez faire un grand détour pour traverser cette autoroute (en plus le quartier est en pente, bonjour le retour de la plage).Par ailleurs, vous n’êtes pas à Fuengirola.
Le complexe est un peu isolé, peu de commerces et de restaurants dans les alentours immédiat.
Bref, ce ne serait pas mon premier choix, loin de là.
S’il n’est pas trop tard, regardez 2 ou 3 km plus à l’ouest, dans le secteur de Torre de Calahonda, le prix des locations y sont tout aussi raisonnables, mais c’est un peu plus verdoyant (beaucoup de pins parasols) et il y a un peu plus d’animation.
Choisissez un complexe situé directement en bord de plage, comme le Dona Lola Beach Club par exemple (regardez sur Tripadvisor, il est beaucoup mieux noté que le Torrenueva Park)
Ou bien, vous trouverez d’autres appartements sur la plage, sur la Costa del Sol occidentale, en consultant les sites suivants : VacancesEspagne.fr, Abritel.fr ou Homelidays. Je préfère utiliser VacancesEspagne.fr, car il a de bons filtres (distance jusqu’à la plage, vue etc…) pour sélectionner un appartement ou une villa, ainsi on ne perd pas un temps fou à chercher au milieu de centaines d’annonces. Toutefois, il me semble qu’Abritel et Homelidays présentent un peu plus de choix.
Quoi qu’il en soit, je vous conseille de louer une voiture pour ne pas rester tout le temps le long de la côte, car l’arrière-pays est splendide et il y a énorméments de visites à faire dans ce secteur (voir la liste, non exhaustive, dans mon message précédent). Vos déplacements seront facilités avec une voiture.
Bon week-end

merci pour les info

vos conseils sont très judicieuse, les appart (tDona lola ) que vous avez proposé sont très approprié à mes attentes mais malheureusement ne sont pas disponible pour la période de mon séjour (1 au 11 septembre). concernant les sites que vous m avez conseillé sont bien le problème c’est qu’il demande une avance payé par virement bancaire chose que je ne peut pas faire car c est impossible a pare tir du maroc donc je suis obliger de réserver à partir du site BOOKING qui permet un payement de la facture sur place. Pour les déplacement sur place c est pas un problème car je voyage en voiture. est ce que vous pouvez me conseillé des autre adresses? et merci infiniment pour l intérêt que vous porté a mes question.

Tout dépend de vos goûts et de votre budget.

Si vous choisissez un complexe situé directement sur la plage, avec des restaurants, des animations etc… et si, en plus, vous voulez un appartement design, avec vue sur la mer (donc orienté sud), cela coutera plus cher qu’un petit appartement, orienté est ou nord, situé dans une résidence, sans services, située à 1 km de la mer. C’est partout pareil dans le monde entier.

Il faudrait un peu mieux connaitre votre profil pour vous répondre convenablement; une famille ou une couple de retraités ne chercheront pas la même chose, mais à priori, vous êtes en famille.
Que souhaitez-vous faire pendant ses 10 jours? Que de la plage ou bouger aussi ? Souhaitez-vous le grand calme ou un peu d’animation ?
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage