Bonjour à tous
Je vis sur l’Ile de la Réunion et je viens d’avoir l’opportunité, grâce à un gros coup de promo, d’acheter des billets pour HK du 29 juil au 9 aout prochain. Nous serons 3, 2 adultes et 1 ado de 17 ans. Je sais que la période n’est pas terrible mais ici nous connaissons aussi la saison des pluies et grosse chaleur et les cyclones… et nous ne pouvons pas partir à une autre période!
Nous serons hébergés à Central, au Holiday Inn Express Soho que j’ai trouvé sur booking.
Je suis donc en train de construire notre circuit grâce aux infos trouvées sur le site, le forum et divers blog. J’ai aussi un petit lonely planet trouvé dans notre petite ile… Je me noie parfois…
Première question: Pour prendre l’airport express, est il mieux (économique) de le prendre avec l’ocotpus ou de l’acheter en espèce directement? J’ai prévu de prendre la carte pour le reste…
Voici donc en gros le programme (en cours…)
Ma question est donc la suivante: comment trouvez vous mon circuit? Est ce dans le bon ordre? Est ce j’oublie des incontournables? Sachant que les jours seront variables en fonction de la météo (le J3 peut devenir le J6…)
Dimanche 29 juillet J1: Vol Réunion / Canton. Escale de 6h en pleine nuit!!!
- J2 Canton / HK arrivée à 11h25. Cette journée sera consacrée au dodo jusqu’à 17h. Puis un tour dans notre quartier avec le temple de Man Mo. (autre idée??)
- J3 : IFC mall, Golden Bauhinia Square, Blue House, Temple Tai Pak, HK park, Jardin zoologique et botanique, Peak Tram et soirée au Victoria Peak. (pas trop d’attente le soir au Peak??)
- J4 Matin escalator et Soho , Après midi: Direction Kowloon, clock tower, Nathan Road, Kowloon park, St Andrew Search, Tsim sha tsui promenade, Garden et avenue of stars, symphony of lights.
- J5 Ile de Cheng Chau (1 journée complète? pas encore de programme… toutes les idées sont les bienvenues…)
- J6 Ile de Lantau (téléphérique en fonction de la météo , le village, le monastère , … à peaufiner!)
- J7 Aberdeen, repulse Bay, Stanley (des idées??)
- J8: C’est dimanche! Visite du monastère au 10 000 buddhas, Che Kun Temple et Sik sik Yuen Temple.
- J9: Lamma Island (pas encore de programme, toutes les idées…)
- J 10 Kowloon Nord: Chin Lin Nunnery, Nan Lian Garden, Shangai Street, temple Tin Hau, Jade Market, Ladies Market, Temple Street Market… mais dans quel ordre pour perdre le moins de temps?
- J11: Decollage seulement à 20h15 Deposer les valises au In Town Check in de central (cela fonctionne t il bien? ). Pas d’idées… shopping? autres visites?
J’ai peur que mes journées soient trop chargées ou trop lights! Pas trop envie de courir comme des dingues non plus! Je me débats avec les sites de transports mais je me rends compte (ou est ce une impression??) que très souvent les distances sont courtes…
Merci pour votre aide! et surtout merci pour tous vos témoignages qui m’aident beaucoup!
Murielle