Mon mari et moi partons à Madère dans 3 semaines pour une durée totale de 10 jours.
Nous n’aimons pas le balnéaire, et souhaitons profiter pleinement de la nature. Nous aimons la randonnée, je suis très volontaire et motivée, mais d’un niveau de marche moyen.
J’ai commencé à préparer notre voyage, mais je serais preneuse de tous conseils.
Voici l’idée générale du séjour :
logement à Canico
2 jours de visite à pied dans Funchal avec promenade en mer pour voir les dauphins (quels sont vos avis sur cette activité ?)
ensuite véhicule de location pour 8 jours
les randonnées que j’envisage sont :
Pointe de Saint-Laurent (PR8)
Levada des 25 fontaines (PR6)
Levada Chaudron vert + de l’enfer (PR9)
Verada de Balcoes (PR11)
Verada de Fanal (PR13)
Pico Ruivo (PR1.2)
Pico de Arieiro - Pico Ruivo (PR1) : très gros doute sur mes capacités à effectuer cette randonnée ; si trop difficile, j’ai prévu la PR1.2 précédente
Toute personne pouvant me donner des conseils, des recommandations pratiques (coups de coeur de lieux, d’itinéraires, de randonnées, de restaurants, de supermarchés ou autres sera la bienvenue.
Je vous en remercie par avance. Cordialement,
nicou132
bonjour, vos prévisions de randonnées sont très justes seule la rando des 25 fontaines victime de sa renommée trop trop de monde est pas si belle
il faut la coupler au retour avec le pr6-1 le lagoa do vento vous prenez un sentier indiqué a gauche au retour celui ci vous emmène a un autre lac vert une autre cascade plus belle ett vous rentrez par une foret et le long d’une levada au lieu de la route goudronée c’est bcp plus interressant un conseil soyez assez tot le matin si vous voulez randonner tranquille monique
a-nous-le-monde3
Bonjour
Très beau programme de randonnées. Si vous ne l’avez pas déjà, je vous conseille de vous procurer le petit guide Rother, où vous retrouverez d’ailleurs ces randonnées. POur le PIco de Ariero, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de passage technique, sa difficulté est qu’il monte et descend presque sans à plat pour se reposer longtemps, mais c’est tellement beau qu’on fait l’effort bien volontiers. C’est loin d’être un enfer ! Juste une précision : à faire un jour où le ciel est dégagé et sans pluie. SI vous voulez voir notre retour sur ces différentes randonnées, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/madere-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine