J’ai eu l’occasion de réaliser en aout 2017 un magnifique ROAD TRIP de l’ensemble des parcs nationaux de l’ouest américain, en passant par San Francisco , Los Angeles et Vegas.
L’année prochaine, je repars pour 10 jours au mois de juin à SAN FRANCISCO (et plus précisemment à SAN PABLO) pour passer des vacances chez un cousin.
Nous avons prévu de faire un “mini road trip” en AR de 3-4 jours sur la Highway one entre San Francisco et Los Angeles.
Avez vous des étapes incoutournables pour ce mini road trip ?
Par ailleurs, il nous reste 6 jours dont le programme n’est pas défini. Nous avons déjà eu l’occasion de faire les principaux centres d’interets de San Francisco, je recherche donc des activités aux alentours de San Francisco, à l’extérieur de la ville, qui sont interressants. Avez vous des porpositions à me faire ?
Je vous remercie par avance
enroutemoncoco2
plusieurs arrêts classiques:
Le Nord de San Francisco pour Muir Woods / Point Reyes si pas déjà faits
Santa Cruz pour ses surfeurs
Monterey /Camel : la petite randonnée à Point Lobos et l’aquarium
Big Sur: la route était fermée lors de notre venue mais elle est ouverte maintenant !! chanceux!
Cambria/ Morro Bay
J’ajouterai Santa Barbara.
django683
super merci pour les informations !
tagja4
Bonjour,
Je vous conseille un stop à Hearst Castle (entre SF et LA).
Et de faire aussi la Highway 1 en direction du Nord. La partie après SF, direction l’Oregon est plus sauvage et vraiment magnfique.
Bon voyage!
Nicole
django685
Hello !
J’ai une petite question à propos de la Highway one : est ce que la partie entre San Luis Obispo et Los Angeles (notamment Santa Barbara) est vraiment indispensable à visiter ?
En checkant les endroits à visiter, je constate que la partie la plus intéressante et avec le + d’activités semble être entre Monterey et San Luis Obispo. Je souhaite donc savoir si je peux supprimer la partie au Sud de San Luis Obispo (nous avons déjà vu Los Angeles), car nous voyageons avec un enfant de 2 ans 1/2 et si nous descendons jusqu’à LA, cela rajoute pas mal de temps, notamment pour le retour vers San Francisco.
Je pensais remonter depuis San Luis Obispo vers SF, en faisant un crochet par le Pinacles SP (et Silicon Valley + Université de Stanford).