10 jours à Trapani en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Je pars en vacances en Sicile le 1er août et ce pour dix jours. Cela fait près d’une dizaine d’années que je ne suis pas retourné du côté de Trapani et étant donné que j’y pose mes bagages, j’aurai voulu avoir quelques suggestions sur les visites.

Nous sommes un groupe de 9 en famille donc on privilégiera surtout la farniente! Parmi les incontournables, si mes souvenirs sont bons, il y aurait :

• Erice
  • les îles Egades
  • San Vito, pour la plage magnifique !

Pourriez-vous me donner quelques idées en plus sachant que nous n’aurons pas de voiture sur place (et peu de chance qu’on en loue une, les bus nous seront plus utiles) ?

Par ailleurs, quelles îles sont à privilégier ? J’ai entendu parler de la très touristique Favignana, mais des photos de Levanzo font rêver !

Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum !!

Bonjour,

j’ajouterai Segeste ses temples et Mazara del Vallo, ville dont le centre est absolument ravissant, mais, à vrai dire, sans voiture, je ne sais pas trop…

Bon séjour

Si vous aimez les plages et l’eau transparente et turquoise, allez à Favignana, c’est magnifique !

On fait vite le tour, à vélo, de l’île, on n’y a passé qu’une seule nuit, mais deux nuits, c’eut été parfait !

Sujets suggérés

Services voyage