nous sommes 2 filles a partir au Kirghizistan mi septembre pour une 10 ene de jour principalement pour faire du trekking, decouvrir les paysages, avoir des contacts avec la population local en dormant en yourte, et en tente. confort sommaire sans soucis, et oriente principalement trekking et nature, peut etre essayer une ballade a cheval. Peu de ville.
Comme nous avons l’habitude de voyage en sac a dos, nous preferons organiser notre sejour avec un guide local, sans forcement passer par une agence.
Avez-vous des recommendations?Des contacts a conseiller?
Merci d’avance
blender2
Bonjour aux voyageurs,
Je n’avais pas eu réponse sur ce chat pour l’organisation de notre voyage, mais nous l’avions finalement fait seules, sans agence, et ca se fait tres bien !
Voici l itineraire que l’on a fait :
Dimanche 27Arrivee a @5H pr PO, @8H40 pr Do Chlo, Mat sans les valises. Bus pour la ville et arrivée a l’auberge. Repos.Ballade dans le bazar et route pour le parc national D’Ala Archa. Randonnée de 2H30 et retour sur Bishkek.Diner dans un restau avec le serveur turc et le jus pas bonNuit a l’auberge USSR @ 500SOM/paxLundi 28Retrouvailles avec les baggages et depart avec un taxi a Burana et ses totems qui ont ete deplacés!Arret aux Gorge boom et Konorcheck Canyon avec demi tour en sens inverse et fail du CanyonArrivee a Tamchy, petit village calme au bord de l’hotel et nuit en yourteTrop bon diner de Gyosia au mouton NOT.Nuit a Tamchy en yourte. 250 SOM/paxMardi 29Depart en bus a XXXX et rencontre avec Jacobina qui Nous aide a preparer le Trek de Ala – KulTaxi vers le Canyon de XXX et ballade a cheval pendant 3 heures jusqu’a un petit lac. The et specialite chez la dame du coinDiner et nuit en Yourte chez Jacobina. Nuit en yourte chez Jacobina. (Bel Zhan, projet local) 1200 SOM /paxMercredi 30Bus vers Karakol et rencontre avec Valentino no problem et nos 4 bodyguard portes pour 4 jours de Trek. “la-kul and Altyn Arashan”Debut du Trek, lunch au bord du lac et arrivée au 1er camps au bout de 3 heures de marche.2 heures de marche dans la vallee et changement de plan : reduction du Trek en 3 jours.Nuit en tente1er nuit sous tenteJeudi 319 H de marche : Montee jusqu¡au lac Ala-kul et pass a 3900 metres + Descente jusqu’a Altyn ArashanHot Spring avec Valentino.Nuit en tente2eme nuit sous tenteVendredi 1Fin du Trek, marche pendant 3 heuresChauffeur jusqu’a Tamga, petit village mort et endormi.Plage et baignade pour certaines.Nuit a l’hotel tenue par une russe 450SOM/paxSamedi 2Taxi partagé jusqu’au Kochknor, et organisation pour aller jusqu’au lac Son KulArrangement avec le CBT pour nous amener au lac.Arrivee au camps de yourte, diner et nuit chez RosaNuit en Yourte chez Rosa. 500 SOM / paxDimanche 3 Journee au Lac avec ballade de 2 heures dans les steppsLunch box et diner chez Rosa. Nuit en Yourte chez Rosa. 500 SOM / paxLundi 4Ballade a cheval de 2H30 dans les gorges autor du lac.Retour en voiture a Kochknor avec arret chez la femme de notre chauffeur qui vit dans une yourte.Diner et nuit sur Kochknor.Nuit en guesthouse. 400 SOM/paxMardi 5Taxi pour le canyon de Konorcheck et ballade de 2 heures.Stop pour aller jusqu’a BishekDejeuner a notre QG de Bishkek et pedicure/manicure pour certaines!Sortie avec XXX et Azamat, locaux rencontrés au lac.Nuit a USSR @500SOM/nuitMercredi 6Reveil a 3heures et transfert a l’aeroport.Avion Pauline a 5H30 et 6H30 pour Do/Chlo/MatEn esperant que ca puisse aider certains voyageurs qui souhaitent le faire seul. Pas besoin d’agence.
Bon voyage.
1 « J'aime »
yensabai3
" et rencontre avec Jacobina qui nous aide à préparer le trek " : mais à part ça , vous affirmez qu’on peut crapahuter dans ce pays sans passer par une agence !
C’est plus que contradictoire , non ?
Ceci dit , merci pour les renseignements précis qui aideront des gens…à condition qu’ils sachent comment contacter la fameuse Jacobina !
Amitiés .
PS Au cas où ce pays vous aurait beaucoup plu , les paysages les plus exceptionnels sont à l’extrême sud à côté de Sary Tash : les chaines de l’Alai et du Transalai , PRODIGIEUX ( voir photos )
Merci pour le partage des photos qui sont très belles.
Jacobina n’est pas une agence, c’est simplement une gentille dame qui a appelé avec SON téléphone notre guide local (contact donné par un ami) pour organiser notre petit trek, que nous avons organisé avec lui. (il a quand meme fallu aller donner un account dans un banque locale… au fameux guide donc autant dire que son aide a été plus que précieuse). Encotre une fois notre guide local n’est pas une “agence” mais un guide local qui pouvait nous fournir porteurs, tentes, et nouriture, ce que nous avons fait par feignantise, mais je reconnais qu’il était également possible de faire ce trek totallement en autonomie en ayant sa propre tente et en achetant une carte du trek à Karakol.
Nous n´aurez aucun probleme à trouver Jacobina sur cette ville, les hotels ne courrent pas les rues. Désolée il manque des informations précieuses dans mon itineraire, j’eu eu quelques trous de mémoire…
En esperant que ca puisse quand meme aider certains, qui souhaitent partir sans réserver leur voyage dans une agence physique en france, avant départ. (C´était mon point initial)
Bon voyage à tous à ceux qui décident de partir.
sandra-malard5
Bonjour,
Merci pour cet itinéraire.
J’aimerais partir au Kirghizistan en Septembre (j’hésite encore) et je voudrais avoir des renseignements sur votre budget sur 10 jours.
Quel est le prix d’un trek la bas ? Aviez vous loué une voiture ? Je ne conduis pas et j’aimerais savoir s’il est quand même possible de se déplacer facilement pour pouvoir faire des rando…
Merci d’avance.
Bonne journée
willemspie6
Pas besoin de voiture pour aller randonner au dessus de Karakol, au parc Ala Archa. Pour Song Kol vous devrez sans doute arranger un taxi depuis Kochkor.
amrouche7
Bonjour
Merci poyr ce tres beau partage et ce récit.
Nous voulons passer 8 jours au Kirghizistan fin juillet et 15 j en Ouzbékistan.
Vous navez donc rien reserve par agence et tout organise sur place cest bien ça? Avez vous conservé cependant des contacts pour faire trek de 3 jours et 2 nuits? On voudrait dormir en yourt par en tente.