10 jours au Népal en Mai

Forum Népal

Bonjour, je pars au Népal pour 10 jours au moi de mai, pensez vous que l’itinéraire que j’ai fais est faisable, je compte me déplacer en taxi et bus.

1 - Arrivée Katmandou le matin ( nuit Lalitpur )
2 - visite, Thamel, swayambhunath ( nuit Lalitpur )
3 - Visite, Patan ( nuit Lalitpur )
4 - Pashupatinath, Bodhnath ( nuit )
5 - Bodhanath, Changu Narayan, Bhaktapur ( nuit )
6 - Banepa/Panauti/Dulikhel ( nuit )
7, 8, 9 - Sauraha, retour sur kat.
10 - départ inde

Pensez vous qu’il faut passer 3 jours à chitwan, sachant que je compte pas faire spécialement le parc… d’ailleur j’hésite encore à y aller

namaste
oui c est faisable par contre pourquoi aller a sauhara si tu ne veux pas faire chitwan c est faire beaucoup de bus pour pas grand chose alors que la valllee de ktm est si riche en visite et les 3 jours ne seront pas de trop pour bien en profiter
isa

re
a propos de chitwan, perso j aime bien bon tu t enfonce pas dans la jungle ca c est sur, par contre si tu décide d aller a sauhara tu peux quand même faire quelques activités a chitwan sans prendre le pack que tous te vendent
la descente en canoë sur la riviere rapti est tres sympa, si tu le fais en individuel tu ne seras pas avec les touristes chinois qui sont insupportables, tu seras avec ton guide, c est cool, le bain des elephants ( la c est gratuit c est tous les matins au bord du rapti vers les 10/11h et tu peux te baigner avec les elephants c est extra et franchement c est pas tous les jours que tu peux faire ca!
tu peux faire une ballade avec un guide , faire de l elephant c est assez cher
chitwan reste un endroit reposant avec son petit village sympa, le coucher de soleil au bord de la riviere en buvant une bonne biere est bien aussi
le temps de bus de ktm a sauhara est de 7h environ
a oui il y des belle guest pas chere au bord de la riviere, tu peux y prendre ta chambre sans prendre les packs
isa

Namaste,
Merci isa pour cette réponse et les conseils, en fait si je vais à chitwan je pense faire quelques activités quand même, mais aussi pour me balader dans les alentours, enfin je verrai une foie sur place, si l’envie nous prend d’y allé. Mais bon comme tu dis il y a quand même 14h allé retour se n’est pas rien sur un court séjour… mais bon si la route est belle s’est pas grave. T’a peut êtres une bonne GH à me conseiller sur sauhara?

Ps: j’ai déjà testé le touriste chinois au sri lanka!!! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage