10 jours aux alentours de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Moi et mon ami partons fin mai en Thailande pour une dizaine de jours. Nous pensons prendre un AR pour Bangkok (un aller retour pour une meme ville etant beaucoup moins cher qu’un aller dans une ville et un retour dans une autre ville).
Bien que que nous voudrions découvrir la vie citadine de ce pays, nous aimerions également nous rendre dans des villes moins touristiques et découvrir de beaux paysages. Cependant, nous n’aurons pas le temps d’aller ds le Nord, région qui parait-il, est plus authentique.
Quel itinéraire nous conseillez vous?

bonjour,
surtout rayer pattaya (la moche) de votre liste…de pire en pire,

D’accord avec d.m1986.

Certes Ko Lipe est une belle ile. C’est Évident. Cependant Pattaya est un repaire de vieux porcs malsains, qui ne sont intéressés que par les petits culs tout mignons des filles de bar… Vous rajoutez, les étrangers qui viennent faire du fric en Thaïlande pas forcement d’une manière toujours bien légale (Russes notamment), et des retraités : Vous obtenez Pattaya (Certains vont me tomber dessus, mais j’assume entièrement mes propos).

Cependant autour de Pattaya vous avez certaines plages ou Iles (Sriracha avec Ko Sih Chang ou bien Ko Lipe). Vous avez la plage assez belle de Sattahip, qui est la propriété de la Navy.

Plus loin vous avez Ko Samed. Je l’aime beaucoup. Beaucoup de personnes le weekend. Il n’y a pas grand chose à faire, juste farniente. Également Ko Chang, belle ile assez naturelle.

De l’autre coté vous avez Kanchanaburi (chute Erawan, pont de la rivière Kwai), Ayuthaya (dommage de le rater), les chutes d’eau à Nakhon Pathom…

Et puis également Muang Boran (Ancient City) dans la province de Samut Prakarn (touche Bangkok) qui est absolument magnifique.

Non vraiment il y a plein de choses à faire autour de Bangkok!
Bon voyage.

Il est bien évident que j’ai fait une erreur : ce n’est pas Ko Lipe mais Ko Larn… Toutes mes excuses!

Suoer, merci bcp pour ces conseils!
Nous continuons à preparer notre itinéraire.
Encore merci

Bonjour, j’aimerais faire un trip de 10 jours avec une amie autour de bgk, pouvez vous me raconter ce que vous avez fait? <

Sujets suggérés

Services voyage