Je vous fais ce petit forum pour vous faire mon retour sur mon road trip de 10 jours dans la péninsule du Yucatan :
4 jours à Tulum
Visite des ruines archéologiques de Tulum
Réserve de Sian Ka’an
Visite des ruines de Coba
Réserve de Punta Laguna et la foret de singes
2 jours à Valladolid (gros coup de coeur pour cette ville)
Visite de la ville (ruelles très colorées, fort San Bernardino, marché, Cenote Zaci dans la ville)
Visite de Chichen Itza (y aller tôt le matin)
Visite de Ek Balam et la cenote X’canche
4 jours à Holbox (coup de coeur pour l’ambiance de l’ile)
Location de vélos pour se déplacer
Journée bateau pour voir les iles aux oiseaux et les dauphins
Coucher de soleil à punta cocos
Plage à punta Mosquito
Yoga sur la plage
1 jour à Playa del carmen
(nous avons juste visité la grande avenue avec les magasins, nous ne sommes pas tombés sous le charme de la ville)
Nous y étions fin décembre, en période de Covid (couvre feu à 22h, port du masque obligatoire…)
Restaurants, bars, boites ouverts.
L’ambiance y était tout de même très reposante.
Si vous voulez voir les images, je vous joins la vidéo! Hésitez pas si vous avez des questions !
1 « J'aime »
Anonyme2
Je suis tres d´accord avec votre voyage mais à mon avis je recommande la prochaine fois visiter Bacalar et la ville de merida qui est très belle.
benoitprof3
Je suis d’accord avec toi Diego, Bacalar est un lieu superbe et magique !
curly654
Super vidéo merci, nous avons presque le même programme pour mai (je croise les doigts), avez-vous un blog de voyage ?
petit_merle5
Oui nous n’avions malheureusement pas eu le temps de visiter Bacaler et Merida (et Uxmal) ! Mais ça me donne une bonne excuse pour revenir :
petit_merle6
Bonjour, non pas de blog mais juste une chaine youtube où j’ai fait la vidéo
Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Comme dit un peu plus haut, si vous pouvez et avez le temps, faites Bacalar et Merida
queenlat7
Bonjour. Merci pour ce récit très intéressant et inspirant. Comment était le climat à cette période ? J avais lu qu il pouvait faire frais surtout le soir, que la nuit tombait vite, que l eau de la mer etait un peu frisquette.
Bon ce qui est bien c est que les températures restent clémentes donc bien pour les rando, et pas de moustiques !
fabju428
Bonjour
Merci pour votre résumé mais également pour votre vidéo. Ca nous un premier aperçu.
Nous partons faire un road trip avec nos enfants dans le chiapas avec un guide et nous finissons par 6 jours entre Valladolid Ek balam et holbox. Nous allons atterrir à 22 h a Cancun. Nous ne trouvons pas d’agence de location voiture sérieuse apparemment selon les avis.
Que pouvez-vous nous conseiller sachant que nous arrivons tard et que l’hôtel se trouve a 15 km.