10 jours dans le delta du mékong

Forum Vietnam

Bonjour,

je prévois de partir seule en sac à dos dans le sud du vietnam fin mars et aimerais découvrir tranquillement le delta du mékong sur environ 10 jours (je ferais quelques jours auparavant à HCMV et par la suite à Phu Quoc)
seulement, il est difficile de choisir, même lorsqu’on a du temps.
je ne prévois pas d’itinéraire fixe, afin de me laisser guider par le feeling, rester plus longtemps quelque part ou partir plus vite que prévu, selon. voire même changer mes plans au gré des rencontres et bons conseils sur place.

à savoir que je ne conduis pas de 2 roues, j’utiliserai les transports public ou le vélo pour découvrir la campagne environnante.

malgré tout que pensez vous de cette ébauche?
ben tre
can tho
an inh
chau doc
ha tien

pensez-vous que sur cette boucle je dois remplacer certaine étape par d’autres plus riche en surprise et découverte? j’ai repéré tant d’autres coins qui ont l’air sympa…

et si vous connaissez des bons plans d’auberge ou d’hébergement chez l’habitant, n’hésitez pas. je ne cherche pas de chambre individuelle ni un confort particulier, j’ai un budget de moins de 10€ par nuit. mon seul critère étant de faire des rencontres.

d’avance merci à tous!

J’ai oublié de vous informer que 10 euros par nuit, c’est très peu. Le vietnam est un pays pas cher du tout, mais un hôtel 2 étoiles correct est environ 15-20 eur. Vous trouverez à moins si vous utilisez des 1 étoile, mais souvent pas bons (matelas dur à la vietnamienne et souvent sales) , donc visiter une chambre avant de vous installer ; ou trouver un hotel de dortoirs (ici, ça s’appelle “Backpackers Hostels” et il y en a maintenat un peu partout)

Salut ami baroudeur :grin:

Avec ma copine nous allons découvrir le Vietnam, principalement le Sud, en février.
Cela nous serait extrêmement précieux si vous pouviez également nous envoyer vos notes sur le Sud du Vietnam !

Voici mon mail : jordan.laforet@gmail.com

D’avance merci infiniment et n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos sur le Costa Rica, le Sri Lanka ou encore les Antilles !

Jordan

Signalé PAR QUI ???

Voici ce que nous avons fait en 2 semaines en février. Si ça peut vous être utile, tant mieux.

Sujets suggérés

Services voyage