10 jours dans le Sichuan

Forum Chine

Bonjour,
Etant donné que c’est notre premier voyage dans ce pays,j’aimerais quelques infos SVP.
-Hotel : http://www.hostelchengdu.com/lxs/en/Picnews.asp
Lit pour deux,nuit a 150RMB est correct ?
-On aura un guide francais qui ne coutera 3 fois rien,en fait c’est une étudiante mais suffisant.Elle nous a parlé d’un campus,qui a déja dormi dedans ?
Jour 1:Temple Wuhou(Zhuge Liang), la chaumière du poète Dufu.10€
Jour 2:Pandas géants.(30rmb pour le billet ):5€
Jour 3-5:Leshan avec le Bouddah Géant, le mont Emeishan .(50€)
Jour 5-8:Songpan -huanglong -jiuzhai.100€
Voila le parcours en gros.
Les prix sont-ils corrects ?
-On aimerait completer encore pour passer 2 ou 3 jours de plus.Des suggestions ?
-Est qu’un temple de Guan Yu ou une autre figure de l’époque des 3 royaumes est présente dans le coin ?
-Pour le Mont Emei,on va dormir la-bas,comment faire pour l’hotel ? Payer une nuit sans dormir ? Le guide me dit de prendre seulement le nécessaire pour la montagne.
Merci.
P.S:Désolé si certaines questions ont déja étaient posés,je recherche aussi.
P.S 2:Le voyage s’effectuera entre le 20 mars et le 10 avril 2012.

L’itinéraire tel qu’il est la a était fait par le guide…

???

Qui a déja fait fengdu ?
La forteresse Jianmen et le temple de Zhang Fei ?

Voila ce que j’ai dire a Fengdu.

On est allé a Fengdu pour sa ville fantôme.La
ville en elle meme n’a rien d’intéressant,elle est calme écarté de
Chengdu.Faut prendre un bus depuis Chongqing.Le bus était dans un état
désastreux,l’un des pire qu’on a vu et les gens faisaient rien pour
l’arranger.Le bus prendra environ 4h si je me trompe pas et fera un
arret dans une épicerie et une PORCHERIE pour aller aux toilettes.J’ai
moi meme eu du mal a aller aux toilettes tant c’était sale.Ma copine n’a
pas put et a du se retenir jusqu’a l’hotel.La propreté et la Chine,ca
va pas ensemble !

Les hotels sont trés raisonnables et d’excellente qualité,facilement
négociable.Peu(presque pas)de panneau anglais,on sent qu’on est loin de
Chengdu.

Le bateau pour la ville fantome coute 1 yuan par tete.Faut compter une
20aine de minutes environ.Encore une fois la saleté est
omni-présente,les gens et mangent et jettent par terre,crache dedans…

La ville fantome en elle meme est trés intéressante ! Elle se divise en 2 parties:

-Une montagne parsemé de temples qui offre une excellente vue au sommet.Un escalator y’est disposé mais en rénovation.

-Une genre de grotte avec des poupées,statues…terrifiantes qui s’allument et s’activent en passant devant.

Si vous passez par la arrivé en haut prenez l’entrée de droite pour
faire le circuit dans le bon sens.Nous on la fait a l’envers.

Les marchands sont présents sur l’ile du début a la fin,ils vendent des
objets originaux.Beaucoup de sites était en travaux,dommage.

Je recommande pas mais je conseil si vous avez du temps.

Zhang Fei & Forteresse,pas eu le temps.

Bonjour,

Nous sommes six étudiants qui partons au Sichuan pendant une dizaine de jours en juillet.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un GUIDE (parlant l’anglais ou le français, si possible) prêt à nous accompagner lors d’un TREK de 3 ou 4 jours dans la région.

Pourriez-vous nous renseigner l’agence (ou le guide) avec laquelle vous avez fait votre voyage? Quels sites du Sichuan nous conseillez-vous de visiter?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Vous voulez uniquement faire du Trek dans la région ou vous venez pour une durée déterminé et vous inclurez 3 ou 4 jours pour le trek ?
La région est vachement grande et trés montagneuse,je pense qu’a ce niveau la vous n’aurez pas de mal.

Rien qu’au Mont Emei(une des 4 montagnes sacrées du pays)vous aurez de quoi faire.

Sinon si vous voulez visiter la région,je vous recommande absolument le Jiuzhaigou.De loin la plus belle chose que j’ai vu lors de mes voyages.C’est une grande vallée avec des lacs aux mille couleurs.
Dans le meme style y’a le Huanglong qu’on a pas put faire car il a neigé…
La ville de Songpan aussi vaut le détour avec ces influences tibétaines.
Chongqing est intéressante pour ses commerces et ses croisières.Mais éviter les dernières croisières,la ville s’éteint et vous verrez rien.
Si vous passez par la,visiter absolument le “vieux quartier” je me souviens plus du nom mais c’est un quartier typique comme Jin Li a Chengdu.
A Chengdu faut voir les pandas(magnifique)et le temple de Zhuge Liang.
Fengdu peut etre intéressant(voir plus haut).
Le Bouddah géant de Leshan n’est d’aucun intéret pour moi.Si vous avez une demi journée a tuer,allez-y sinon inutile.
Le glacier Hailuogou a l’air aussi intéressant.
Les petits villages typiques autour de Chengdu sont intéressants aussi.

P.S:A éviter le safari de Chongqing,a part le fait de voir des tigres blancs et quelques félins de pret,ca vaut pas le coup et c’est trés trés éloigné de la ville.

J’ai envoyé un mail a la guide,je vous enverrai sa réponse si elle est Ok.

Sinon je vous conseil de laisser des annonces sur des forums chinois,c’est ce que j’ai fais pour trouver la guide.Ca manque pas de guide.

Nous comptons passer une quinzaine de jours dans le Sichuan, dont 3-4 jours de trek hors des sentiers battus. Suivant les conseils d’un ami, nous pensions faire un trek dans les environs de Danba (ouest du Sichuan). Mais ce n’est pas évident de trouver une agence qui propose uniquement des treks de 3-4 jours dans des régions peu touristiques du Sichuan.

MERCI pour tous vos bons conseils! Nous en prenons bien note.

La guide est d’accord pour faire tout ca avec vous.

Je vous laisse son mail par MP.

Bon voyage !

Bonjour Fathis,Nous connaissons dèja le cambodge,thailande,vietnam,malaisie et indonesie et ce sera notre 1er voyage en chine au mois d’août.
de 3 semaines: 1 semaine beijing,le shanxi, et le shaanxi.
et 2 semaines :sichuan/yunnan.
Nous sommes une famille :2 adultes,2 adolescents ,nous recherchons un (e) guide pour visiter cette région de la chine qui (quelle) m’aide à organiser un circuit avec location d’un véhicule+chauffeur .

Départ-Retour de chengdu visiter les plus belles réserves du sichuan :réserves des pandas,de daocheng peut-être voire le glacier du hailuogou ? le village de langzhong passage au yunnan par le lac luguhu ,zhongdian ,gorges du saut du tigre ,lijiang ,dali et les villages traditionnels,kunming et la forêt de pierre deshilin yuanyang et les riziéres en terrasse ça fait un detour. retour par kunming,zhaotong retour au sichuan par leshan et chengdu ,fin

Bonjour,

Je vous envoi le mail du guide que j’ai contacté par mail.Elle parle francais et anglais.Trés sympathique.

Bon voyage :slight_smile:

bonjour

je suis aussi preneuse du contact de votre guide
je vais partir en we (4 jours en avril) ds la region et je cherche de belles opportunités ds la region: trek? visites?
je suis preneuse d idées merci

Bonjour, c’est notre 1er voyage en Chine (15 jours début mai)) et nous aimerions passer 5/6 jours dans le sishuan entre Pekin et Shangai.
Quelles sont les liaisons possibles et sur quel site se rendre pour des vols intérieurs ?
Que faire dans le sishuan en priorité pour un séjour si court ? un trek ? auriez vous des coordonnées ?
Mille mercis pour votre aide !

[quote]
Bonjour,

Je vous envoi le mail du guide que j’ai contacté par mail.Elle parle francais et anglais.Trés sympathique.

Bon voyage :](/citation]

Bonjour, serait-il possible d’avoir les coordonnées de cette guide. car j’aimerais aussi visiter la région du Sichuan.
je ne sais pas encore si je serais seule ou accompagnée. est-ce que ça vaut le coup lorsqu’on est seule ?

Merci bien :slight_smile:

Bonjour,

Serait ce possible d`avoir egalement le contact du guide?

Merci bien

Bonjour, je serai interessée pour avoir le mail de ce fameux guide francais…Merci d’avance.
cordialement,

Allant moi aussi au Sichuan au mois de mai, je serais intéressé pour avoir un guide pour un trek de 3-4 jours dans les montagnes du côté de Danba.Merci.

La guide est aujourd’hui en France et donne des cours de Chinois sur Paris. Par conséquent, je ne peux pas vous aider. Désolé.

Très en retard mais le quartier “vieille ville” de ChongQing c’est Ciqikou.
Dans le quartier de Shapingba.
Il fait beaucoup moins “neuf et refait” que le quartier de Chengdu.

N’hésitez pas à tester le “chongqing huoguo”, c’est une attraction !

Bonjour à toutes et à tous,

nous nous préparons à 10 jours dans le Sichuan avant d’aller à Hong Kong. La période n’est certes pas propice mais nous n’avons pas le choix.

Je voulais avoir votre avis sur ce programme:

21-23 Avril: Chengdu (balades, repos, Temple Wuhou, chaumière de Dufu, Pandas)
24-25 Avril: Départ pour Emei Shan en passant par Leshan (merci du tuyau du forumien plus haut!). Nuit à Emei Shan et journée aller retour dans la montagne.
26 Avril: Retour à Chengdu, repos.
27 Avril: Départ pour Songpan. Balade dans la ville.
28 Avril: Taxi depuis Songpan vers Huanglong. Retour à Songpan
29 Avril: Taxi depuis Songpan vers Jiuzaighou. Retour à Songpan
30 Avril: Retour vers Chengdu, et départ à HK (et début des congés Chinois !!).

Ayant déjà fait HuangShan et très déçus par la nuit passée sur place et le levé de soleil au milieu de la foule, nous ne voulons pas réitérer l’expérience à Emei Shan…

Merci d’avance à tous !

Attention tout de même le trajet chengdu - songpan est très long (il y avais des travaux quand j’y suis allé donc jr ne peux pas vous dire combien de temps, mais tout de même long ), prenez un bus très très tôt. Vous avez des bus qui font songpan - jiuzhaigiu et l’autre vallée aussi.
Sinon le trajet à l’air pas mal ! (J’aurais mis moins de temps à chengdu et rentre le soir de jiuzhaigou a songpan je ne suis pas sur que ce soit bien. C’est loin tout de même

Bonjour,Nous avons passés 3 semaines en Chine en septembre dernier, et au printemps prochain nous pensons repartir pour cette fois visiter le Sichuan avec nos amis qui vivent à Shanghai pour 3 ans. J’ai vu que vous aviez une guide pour vous accompagner pour un trek, avez vous toujours ses coordonnées, et pourriez vous me les communiquer.
D’avance merci

Bonjour Fathis, vous dites dans votre dernier message que la guide dont vous parlez est en ce moment en France, est-ce toujours le cas? Pouvez-vous me donner ses coordonnées? Je suis étudiante et vais bientôt partir pour un stage de 6 mois en Chine et serais très intéressée par quelques cours de chinois à Paris avant mon départ.
Merci pour votre aide!

bonjour,
j’ai pu voir quelques questions d’itinéraire au sichuan pour le mois d’aout, je voudrais savoir ce que vous pensez de la periode car je m’inquiete des possibilités de transport. J’ai pu voir qu’il pleuvait mais cela est il davantage le soir comme j’ai pu lire, pleut il longtemps et cela peut il etre genant pour aller sur les hauteurs ou au contraire(jiuzhaigou,kanding,emei)?
merci d’avance pour les réponses.
gaelle

Bonjour
nous voulons aller dans le sichuan en aout 2018
pouvez vous me transmettre les coordonnes du guide
Merci

bonjour peux je avoir les coordonées du guide français svp.

durga

Sujets suggérés

Services voyage