Bonjour,
Nous partons 10 jours début août avec un vol aller et retour depuis valence .
Nous aimerions découvrir la région en faisant plusieurs étapes sur la côte et dans les terres.
Nous recherchons des vacances loin des foules touristiques et du béton.
Auriez vous des villages étape a nous conseiller ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Vous prendrez bien une voiture de location après votre visite de Valencia ?
Si oui : je dirai circuit depuis Valence : Teruel puis albarracin puis Cuença puis retour à Valence
Ou si les kms ne sont pas un souci pour vous : valence puis après valence prendre en charge une voiture de location et direction tolèdo, vraiment très beau tolèdo (faire petit arrêt sur la route à Aranjuez) puis nuit à tolèdo, matinée encore à tolèdo, route vers Cuenca (trèèès joli) avec petit arrêt peut-être pour couper la route à taraçon (ai lu que joli mais là y suis pas allée) , visite de cuenca l’après-midi une nuit à cuenca, lendemain route vers albarracin puis teruel , nuit dans ce coin là puis retour à Valence…
Joli village à la côte : Peniscola nous l’avions visité car nous venions de Barcelone (vol aller) et nous vol retour depuis Madrid ensuite mais trois semaines après . Mais de Valence à Peniscola c’est quand même déjà aussi 1h30 de route, à voir si faisable pour vous maintenant possible aussi de faire après valence petit circuit vers tarragone (très joli), en chemin passez quelques heures à peniscola puis à visiter aussi tortosa (très joli, monter à pied jusqu’au parador de tortosa, très jolies vues depuis là-haut) puis peut-être parc naturel delta de l’ebre si intéressés …Un peu après Tarragone : sitges c’est très joli village côtier aussi
Et à notre avis :Valence mérite bien deux jours pleins, très belle ville, beaucoup de choses à y visiter + balade sur la grande plage + balade dans le long du parc Turia etc…
Et si intéressée j’avais posté ici un petit carnet de voyage (20 nuits de Barcelone à Madrid de dominike)…là il y a quelques bonnes adresses pour logements à Tolèdo, à Cuenca, à tarragone etc…
Bonne préparation de voyage
Dominke
Bonjour.
En effet bous prenons une voiture.
Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!
secteur valence voir les grandes plages de sable fin de :
Gandia , dans la vieille ville palais ducal ( 70 km de valence )
Denia avec departs en ferry pour les baleares et ruelles typiques , nombreux restaurants spécialité gambas roja
côté tourisme culturel à voir :
Xativa et chateau des Borja , sur un piton rocheux avec vue à couper le soufle et beau chateau.
Petit village avec chateau à Guadalest , sur piton rocheux egalement et vue mer ( à une trentaine de km à l’horizon )
Cap sant Antoni
a proximité de Valence ne pas louper l’Albufera avec son immense lac et ses rizières, promenades en barque incontournable !
bonne promenade
Bonjour!
Alors autour de Valence, je trouve que Sagunto et son théâtre romain (malheuresement trop rénové…) à 30km vaut le coup, la ville de Denia au sud (80km) à une belle plage.
La ville d’Alicante est l’autre grande ville de la région (200km). Aimée ou détéstée, Benidorm (env 140km) vaut le detour (mais si vous voulez éviter le béton…évitez), mais la ville est impressionante, une sorte de Hong Kong au bord de la mer.
Si vous aimez les villages, cet article présente les plus beaux petit villages de la région de Valence:
https://wookal.com/10-villages-de-charme-dans-la-region-de-valence-espagne/
Sinon, hors de Valence, la petite ville de Cuenca (Castille la Manche, terre de Don Quichotte) est facilement accessible grace à l’AVE (TGV), en moins d’une heure.
En AVE, Madrid est à 1h30, il n’est donc pas impossible d’y faire une excustion d’une journée.
Bonjour à tous,
Partant 2 semaines en vacances nous souhaitons si possible d’avoir des conseils pour des visites du coté de Valence sans trop quitter le bord de mer mais ne voulant pas aller dans des coins genre Benidorm…En effet cela nous dit rien du tout , nous preferons les coins plus authentiques…1ere semaine sera a Agulas en Murcie ( plage ) et ensuite nous ne savons pas tres bien car toute la cote est tellement urbanisée…Donc si vous connaissez un peu ou beaucoup merci de me donner vos consels ( j’ai deja pris note des commentaires sur le forum )
Autre chose, je voudrai savoir si la region Valence et Alicante est aussi pourrie que celle de Barcelone concernant les vols.On s’est fais ouvrir notre camùping car à Tarragone et on ne veut plus vivre l’experience !
bonjour Dominke
Je suis intéressée par votre petit carnet de voyage, si vous l’avez encore.
Merci d’avance,
Gaétane LEZAIRE
Bonjour Gaetane,
Je vous mets le lien ici , : Retour voyage entre Barcelone et Madrid (20 jours)
Nous avions commencé notre voyage à Barcelone (vol aller) et l’avions terminé à Madrid (vol retour), après nos quelques jours à Barcelone nous étions retournés à l’aéroport pour y prendre en charge une voiture de location que nous avons rendue à l’aéroport de Madrid, avant nos nuits à Madrid. Nous avions bien veillé à ce que ce soit une offre sans frais “d’aller”, frais qui sont parfois appliqués quand on prend une voiture à un endroit et qu’on ma remets à un autre.
Dispo si vous avez besoin de plus d’infos
Bonne journée, prenez bien soin de vous
Dominike
Bonjour Dominike,
Grand merci pour votre réponse rapide.
Je vais éplucher tout ça !
Prenez soin de vous également.
Gaétane