je pars 10 jours en andalousie en octobre, je pense faire 2 jours à malaga, 2 jours à grenade, 3 jours à cordoba et 3 jours à seville, qu’en pensez vous, avez vous d’autres conseils, des visites, des ballades, des lieux à me proposer car c’est la première fois que je vais dans cette région, je suis plutôt culture et population que piscine et plage, merci à tous
Bonjour
Vous avez raison, de partir de partir en octobre. L’automne et le printemps sont les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie. Il y fait beau et chaud, avec quelques différences toutefois. La côte nord, méditerranéenne (du côté d’Almeria), est la plus sèche, tandis que la côte ouest (Océan Atlantique) est la plus verte, mais la plus pluvieuse et ventée. Pour l’intérieur, c’est la saison idéale, il fait beau et assez chaud (22° le jour et 15° la nuit), c’est d’ailleurs la haute saison).
En revanche, je modifierais un peu vos temps de visites :
- Grenade : 2 nuits
- Cordoue : 1 nuit
- Séville : 3 nuits
- Malaga 1 (ou 2 nuits)
Il y a tellement d’endroits à visiter en Andalousie, que vous n’aurez aucun mal à combler les autres jours. Il faudrait les choisir en fonction de vos aspirations, visites culturelles, sports et nature, gastronomie, ambiance, farniente etc…
Puisque vous êtes, comme vous le dites vous même, “Culture et population”, il faudrait vous concentrez sur les villes, comme vous l’évoquez dans votre message.
Consultez simplement, le nombreux messages précédents. Par exemple, vous avez oubliez Ronda, Mijas village, entre autres, mais vous avez le choix : les nombreux villages blancs, Cadix, Jerez, Gibraltar (dans un autre style), Nerja, les différentes sierras, etc… et j’en oublie.
Pour vous aider à vous y retrouvez, il y a quelques mois, j’ai trouvé un site très clair et facile (sans publicité ou liens commerciaux). Ce sont des photos de la région, on y découvre les villes, parcs naturels etc… en travers des albums photos. Une ville = 1 album. Vous regardez vite fait et cela vous permet d’avoir une idée des endroits qui vous tenteraient ou non (il suffit d’aller dans l’onglet photos, puis albums).
facebook.com/PhotosCostaDelSol
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Par ailleurs, pas de doute, vous recevrez bien d’autres conseils.
Bon voyage.
bonjour,
Allez sur mon profil et vous aurez accès à mon site sur Séville, avec les endroits où aller, pour manger, visiter…
Bon séjour