10 jours en Aout 2013 en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je souhaites partir cet été pendant 10 jours avec mon copin et deux amis. Je sais que ce forum regorge d’articles sur la Crète mais je n’arrive pas à trouver ce que je veux. En ce qui concerne la recherche d’hôtels/de vols je m’en sortirais. Néanmoins, je ne sais pas vraiment où aller pour 10 jours. Nous souhaitons avoir la possibilité de se reposer (profiter de la plage) et de sortir mais aussi de visiter (le plus de chose possible) => Quelle est la meilleure solution ?

Sommes nous obligatoirement obligés de louer une voiture pendant ce séjour ?

Quel budget prévoir ?

Petite question supplémentaire: possibilité de faire du Jet Ski ?

Je vous remercie

La Crète nécessite une voiture de location pour la visiter. Vous êtes ainsi indépendant dans vos visites. Les prix varient beaucoup en fonction des loueurs mais quelques agences sont plutot bien placées comme autoway.gr ou encore Hertz qui offre 33% de remise.
A vous de voir si vous souhaitez faire un autotour et allez de villes en villes ou plutôt un seul point de chute et rayonner…

Ma page personnelle sur mon séjour enCrète pourra peut etre vous décider :wink:

Salut
Tu peux aller un peu partout en bus, il y a vraiment un bon réseau en Crète. Mais si je compare avec les tarifs de location d’une voiture, autant louer. Tu auras en plus une autonomie très appréciable. Nous on ne loue pas car on fait bcp de rando (sud ouest) et donc on fait presque tout à pied. Mais on aime bien aussi une région à l’extrême est et là on loue une voiture pour y aller sur 5 jours. Pour vous , plages et visites je choisirai sans hésiter la voiture?
Évite les grosses sociétés internationales de loc auto, sans intérêt, chères et chipoteuses au moindre petitpbm. Tu as 2 compagnies locales parfaites et bon marché, très connues, : Autopapas et europeocar. (voir net)
Attention, le prix de l’essence est assez élevé, plus cher que chez nous, cet été 1 litre super = 1,90€ (de mémoire)
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage