10 jours en autonomie en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous.

Nouveau “posteur” sur ce forum, nous avons cependant préparé nos voyages avec mon amie grâce au routard la plupart du temps.

La on sèche un peu, nous partons pour l’Afrique du sud du 17 octobre au 28. Notre souhait est bien evidemment en premier lieu de louer une voiture pour aller se promener dans le parc Kruger.

Est ce qu’une citadine suffit ? J’ai vu de tous les avis…

Nous avons un dilemme, à savoir si on va avoir le temps d’aller visiter le coin de Santa Lucia et / ou Umfolozi et / ou Dakensberg…

Vaut il mieux commencer par le parc ou par Blyde canyon et faire de ce fait le parc plutôt dans le sens Nord/Sud ?

Nos finances sont limites, alors est ce vraiment “quasi” indispensable de faire une journée en parc privé ? On a pas très bien compris en quoi ça consistait… la difference avec une visite du parc avec notre voiture ?

Avez vous une idée du prix pour faire une matinée de safari à pied ?

On a du mal, hormis les 5 jours (Ou 4? ou 6 ?) dans le parc, a prioriser…

C’est pourquoi on a besoin de votre aide :wink: Surtout vous Annick :wink:

Merci beaucoup d’avance.

Je précise également que nous sommes habitués à faire des voyages plutôt sous forme de trek non organisés. J’ai cru lire que le parc Royal Natal pouvait être une super étape…

Mais on ne peut pas tout faire. Quelles sont donc les prioritées? Les incontournables ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

En disposant de si peu de temps vous avez intérêt à louer la voiture au départ de Joburg et de la rendre à King Shaka airport Durban pour reprendre un vol domestique.

Je vous conseille

J 1 arrivée Joburg
J 2 Blyde River
Jour 3, 4 et 5 Kruger (de préférence dans cet ordre: Olifants camp, Satara Camp et Lower Sabie Camp)
Jour 6 Swaziland du côté de Ezulwini Valley
Jour 7 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 8 et 9 St Lucia avec Cape Vidal
J10 vol depuis Durban.

Une petite voiture fera l’affaire.

Pour ce qui est du Kruger tu trouveras toutes les infos sur le site de Sanparks Kruger

A+
Annick

Encore moi!

J’oubliais, c’est la très haute saison! Alors il faut réserver tes hébergements le plus rapidement possible.

A+
Annick

Bonjour

Merci pour ce circuit Annick on y vois déjà plus clair :wink:

J’avais mal calculé en réalité nous avons un jour de plus sur le territoire, que faut il en faire? Une journée de plus au Kruger? (sachant qu’on y va vraiment pour ça), où alors faire deux jours à Imfolozi ?

Il y a une compagnie en particulier avec qui voler pour les vols interieur ? Notre vol vers l’Europe est le soir à 20h15, idéalement il faudrait arriver vers maximum 13/14 heure à l’aeroport de Jo ?

Merci beaucoup encore !

J’ai lu également sur un autre post que le hilltop camp est un must. Dans le cas ou nous passons deux jours à Umfolozi du fait de notre en plus en AFS, il faudrait y passer les deux nuits ?

Merci d’avance

Maxime

Rebonjour,

S’il te reste un jour en plus, tu l’utilises pour le Hluhluwe/Imfolozi NP. La première nuit tu dors au Hilltop Camp et la 2ème à Mpila Camp.

Pour les compagnies Domestiques: Kulula, FlyManbgo…etc

A+
Annick

Bonjour à tous

Voici donc une ébauche de circuit avec un enorme aide d’Annick!

J1 : Voiture vers Blyde Canyon et visite, nuit au Panorama rest camp
J2 : Visite du blyde canyon et nuit au Forever camp
J3 : Voiture vers Kruger, visite du parc et nuit à Olifants
J4 : Visite du parc et nuit à Satara
J5 : Visite du parc et nuit à Lower Sabie
J6 : Visite du parc le matin et voiture vers le Swaziland, nuit à definir
J7 : Voiture vers Imfolozi, visite du parc et nuit au Mpila rest camp
J8 : Visite du parc et nuit au Hilltop camp
J9 : Visite du parc le matin et voiture vers Sainte Lucie, nuit à défnir
J9 : Sainte Lucie et Cap Vidal, nuit à Cap Vidal à définir
J10 : Voiture vers Durban, vol interieur et depart

Que pensez vous de cela ?

On a encore quelques doutes, le swaziland c’est bien juste une étape pour dormir ? Il y a mieux à voir plus bas non ? D’ailleurs un hebergement sympa dans ce coin à nous proposer ?
Pareil, Sainte Lucie et Cap Vidal, des hebergements mieux que d’autres ?
Vaut il mieux prendre un vol interieur ? (peur de rater l’avion qui nous ramène à la maison… mauvaise experience des vols interieur au Congo…), ou faire la route en voiture et être sur d’arriver à l’heure ?

Merci encore !

Bonjour,

Pour Hluhluwe/Imfolozi je te conseille de d’abord dormir au Hilltop camp puis au Mpila camp, à moins que ça ne soit pas possible d’après les dispos des camps.

Au Swaziland on pourrait naturellement y passer quelques jours…mais tu en as pas le temps. Il faut faire des choix… Donc loger au Mantenga Lodge.

Pour St Lucia ça va dépendre de ton budget par nuit…

En général les vols domestiques sont pas en retard. Mais prévoir une marge. On n’est pas en RDC…

A+
Annick

Merci encore Annick

Tu penses qu’il vaut mieux dormir deux nuit au hilltop, ou une a Mpila et l’autre au Hilltop ?

Pour le budget dans le coin de Sainte lucie, un peu comme le reste, entre 50 et 100 euros la nuit.

Merci

Bonsoir,

Il vaut mieux dormir 1 nuit dans chaque camp de Hluhluwe/Imfolozi NP. Ils sont carrément à l’opposé et le paysage est très différent comme la faune et flore!

St Lucia: St Lucia Wetlands Guest House

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage