10 jours en Auvergne en juillet

Forum Auvergne

Bonjour,
Nous partons cet été 10 jours en Auvergne avec nos enfants (3 et 6 ans) et je m’interroge : est-ce qu’on peut loger 9 nuits au Mont-Dore et rayonner (de Clermont pour le plus au nord à Salers pour le plus au sud je pense, on n’ira pas plus loin) ou bien il vaut vraiment mieux couper le séjour en deux pour ne pas faire trop de route chaque jour ? Dans ce cas, où me conseillez-vous de dormir ?

Notre programme : randos, lacs, villages.
Merci beaucoup !

Bonjour,
Le Mont Dore Salers, c’est faisable, mais en passant la journée sur des routes à virages . Il vaut mieux choisir deux points de chute .
Salers est une très jolie cité mais elle est envahie en été par les touristes et les magasins de souvenirs et vous y paierez les produits locaux plus chers qu’ailleurs . Pour le Cantal, Mandailles, Dienne ou Cheylade ou Le Claux peuvent être des lieux de séjour adaptés . Commerces et restaurants à l’année à Mandailles et Cheylade, en saison touristique à Dienne , rien au Claux, je pense .
En ce qui concerne Le falgoux, je ne sais pas si la route de la vallée a été rétablie .
Renseignez vous sur les navettes du Puy Mary.

Oui, tout à fait d’accord, suivez les conseils de calamity jane.

Avez-vous trouvé et réservé?

Sujets suggérés

Services voyage