Mon compagnon et moi partons début septembre 10 jours en crête. Je viens de parcourir plusieurs forums de discussion sur la crête ici et je ne trouve aucunes réponses à mes questions.
Nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou non. Notre but n’est pas de faire toute l’ile, mais bien de cibler une partie.
Quelle partie de l’ile est la plus intéressante ?
Ou loger les 10 jours ? Avez-vous des hôtels à conseiller ou à déconseiller ?
Est-il indispensable de louer une voiture ? la crête sans voiture c’est possible ?
Quels sont les lieux, selon vous, incontournables à visiter ?
Merci pour tous vos conseils et au plaisir de vous lire.
Sydwel
bouboulinah2
La Crète sans voiture c’est possible. C’est ce que j’ai fait les premières années où j’ai commencé à visiter l’île. Je me déplacais avec les bus. Sauf que là en septembre, pas mal d’endroits sont plus affectés par les bus du coup ça devient problématique pour se déplacer. Je vous conseille donc de louer une voiture.
jp307303
Bonjour,
Si vous voulez visiter un peu la Crête la voiture est indispensable et peu chère, il y a de nombreux messages à ce sujet.
La Crête est intéressante partout, les villes principales, très fréquentées, Heraklion Rethymnon, La Chanée, Agio Nikolaos au nord, Pélaochora, Matala Hierapétra au sud et de nombreux charmants endroits entre ces villes.
L’ouest est plus fréquenté que l’est, le nord que le sud.
Le centre de l’Ile vaut le détour, et les découvertes sont un peu partout.Et n’oubliez pas les petites tavernes ou l’on mange merveilleusement pour deux francs si sous, sans parler de l’accueil toujours souriant et chaleureux des Crêtois, qui compte pour beaucoup dans le dépaysement.
Bonnes vacances
Jean Pierre
saramel4
Bonjour,
il y a moyen de voir en ligne quels sont les bus/itinéraires disponbiles en septembre/octobre
Nous partons fin Septembre et nous ne pouvons pas louer de voiture