10 jours en Croatie en août

Forum Croatie

Bonjour à tous!

Voilà, j’aimerais partir 10 jours en Croatie avec mon copain mais je suis un peu perdue pour réaliser mon itinéraire…
Nous arriverions le 18/08 à 11h05 à Split et repartirions le 28/08 à 18h45 depuis Split aussi.

Nous aimerions passez des vacances plutôt calmes, plage, visite, boire un verre le soir et j’aurais besoin de vos conseils s’il vous plait!

Je pensais rester 2 nuits à Split du 18 au 20 puis partir 2 nuits aussi à Dubrivnik (j’ai cru comprendre qu’on pouvait y aller en catamarant).
Je pensais ensuite partir à Hvar et ensuite je ne sais pas du tout quoi prévoir.

On aimerait visiter Plivice ou Krka… Je ne sais pas ce qui serait le mieux… Et je ne sais pas du tout d’où partir pour y aller et quel endroit faire en suivant s’il y a le temps.

Si vous avez des idées d’endroits à voir en priorité pour une premier voyage en Croatie, des renseignements et des conseils je le recevrai avec plaisir.

Merci beaucoup pour votre aide!!

Bonjour
Je serait ravie de vous donner quelques conseil
Vous comptez louez une voiture ? Ou de faire C 10 jours en transport ?

Bonjour,
je ne comprends pas votre demande. Vous recherchez des zones calmes mais vous retenez les villes les plus touristiques et bondées à cette époque au point que ça peut être irrespirable dans Dubrovnik notamment?
Que cherchez-vous réellement?

Aujourd’hui on peut aller de Split à Dubrovnik en catamaran, mais franchement, c’est 9h de mer dans la journée, pour 3h sur place, ce n’est donc pas forcément le meilleur choix. Vous gagneriez à choisir un village calme si c’est votre objectif, un village situé entre Split et Dubrovnik par exemple comme Podaca, Gradac, et aller vers Dubrovnik depuis ce point de chute.

Sinon, vous pouvez aussi envisager Korcula, qui est seulement à 2h de Dubrovnik, donc l’aller-retour est moins éprouvant. Korcula est aussi animée, très agréable et offre un large spectre de visites sur les îles voisines et la presqu’île de Peljesac. Vous pouvez aussi aller à Split dans la journée mais là aussi c’est dommage de passer autant de temps à se déplacer pour visiter très peu de temps.

Sujets suggérés

Services voyage