10 jours en Irlande du Nord et dans le Donegal: avis sur itinéraire: Bluestack Moutains ou Enniskillen et les lacs?

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars en Irlande 10 jours cet été pour faire de la randonnée.

Après discussion sur le forum, je me suis orientée vers une partie de l’Iralnde du Nord et le Donegal. Je compte passer par Belfast, les glens of antrim, la chaussée des géants, la péninsule d’Inishowen, le mont Erigal et le Gleanveagh national park, Tory island et les slieve league.

Pour la dernière étape (une journée) j’hésite entre les bluestack mountains dans le Donegal et la région d’enniskillen dans le comté du Fermanagh. Qu’en pensez vous? Je n’arrive pas à savoir si Enniskillen et ses lacs “valent le détour” comme dit le guide ou s’il vaut mieux jouer la sécurité avec les Bluestack mountains.

Merci d’avance pour votre avis éclairé!

Claire

je dirais que ça va surtout dépendre de la météo :
si il fait beau les montagnes si il pleut plutôt la ville.

Hello, je pars en septembre, pourrais-tu me communiquer la/les cartes utilisée(s)?
Bien à toi,
Chloé

Bonjour,
pour les avoir parcourues (en voiture!!) en septembre dernier, je ne saurais trop vous conseiller les Blue Stacke Moutains, c’est vraiment un de nos gros coup de coeur en Irlande avec des paysages qui peuvent changer sur 50 m, c’est trés étonnant, il n’y a quasi personne, vous ne devriez pas être décue

Sujets suggérés

Services voyage