10 jours en Italie pour visiter Naples, Capri et Pompei

Forum Italie

Bonjour
Nous voudrions partir env 10 jours en septembre pour faire Naples Capri Pompei et côté Amalfitaine nos voudrions fair tout par bus train
j ai vu qu il était possible d acheter la carte Campanile arte Card . Celle ci serait valable pour transports illimités y compris l aéroport, est ce exact ?quelle est la frequence des bus aeroport centre Naples ?
Ou peut on acheter cette carte?

Nous voudrions également prendre la carte 3 jours que comprend cette carte?ou peut on l acheter?

sur naples nous voudrions faire le musée archéologique ce musée peut il faire partie des 3 musées compris dans la carte . .? Quels seraient les 2 autres musées que vous recommandez
.

D autre part pour les bus qui vont à Sorrente, pompei sont ils fréquents matin soirs?

Je regarde un peu les forums je serais tentée pour faire Naples avec la carte 3 jours puis aller en bus sur Sorrente 3 jours
partir de Sorrente pour une journée Pompei
une autre journée CAPRI par bateau puis
aller Amalfi 3 jours 1 journée à Amalfi
d almafi aller un jour Positana
Repartir D almafi pour Naples y a t il bus ou train?

Qu en pensez vous en temps ? Est facilement réalisable avec les transports d avoir des fequences correctes pourA/R Dans la journee pompei et Capri depuis Sorrente

un internaute dit que pour faire en transport il faut avoir 23 ans nous en avons 57 mais l habitude des transports Prague’ Rome Andalousie Kiev…

Je suis toute écoute pour vos remarques et suggestions car je ne suis qu a l ébauche ! Merci
merci

Bonjour,
Les transferts des apt au centre ville ne sont jamais compris dans les pass touristiques, que se soit à Naples, Rome ou ailleurs, ils se paient tjs à part
CG

Bonjour,

En juillet dernier, nous avions pris l’ArteCard Tuttal Régione pour 3 jours : cela comprend les transports en commun et les accès à certains musées (voir sur leur site pour avoir la liste exacte).
Nous comptions l’acheter en arrivant à l’agence de tourisme de l’aéroport en pensant profiter de l’Alibus gratuit mais ils n’en avaient plus (du coup je ne sais pas si l’Alibus est compris ou non dans l’ArteCard - j’avais cru comprendre que oui).
Nous avons payé l’Alibus (3€ par personne) puis acheté l’ArteCard à la Gare Garibaldi).
Nous en avons bien profité : transport (sorte de RER) de Naples jusqu’à Pompéi, Herculanum et entrées aux sites.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage