Je voudrais , comme indiqué dans le titre, passer 10 jours en Italie fin octobre -début Novembre 18.
Les vols pour Naples semblent moins chers que Rome.
Je pensais donc arriver à Naples mais je m’interroge sur le fait de passer soit les 10 jours à Naples et visiter les alentours, Pompéi, Capri etc… ,en transports en commun
ou partager mon séjour entre Naples et Rome , que je ne connais pas encore et qui m’attire aussi.
Qu’en pensez vous ?
5 jours à Naples et 5 jours Rome
ou vaut il mieux passer les 10 jours à Naples ou alors 10 jours à Rome, (mais pas adepte des grandes villes, n’est ce pas trop ???)
J’attends vos avis , si vous connaissez les 2 destinations avant de prendre mes billets.
merci
cdlt
ckriss
giorgio2
êtes vous sur que vous n’allez pas perdre un billets de train ce que vous allez gagner en billet d’avion si vous voulez attérissez à Naples pour aller à Rome ?
5 jours à Rome ce n’est pas trop , je dirais même que vous n’aurez pas vu grand chose
5 jours à Naples c’est correct en entendant agglomération de Naples et non commune , c’est à dire avec Pompei ou herculanum , le Vesuve ou Caserte ; en étendant à la côte amalfitaine ,Capri, voire à Paestum , pourquoi pas 10 jours
mon dernier voyage touristique à Romepar ici
à Naples par là
lp653
Bonjour,
Je ne sais trop que vous conseiller car cela dépend de vos goûts, de votre moyen de déplacement, de votre budget, etc… Mais à priori, je ferai 5 jours à Rome et 5 jours à Naples à votre place car si vous n’aimez pas les grandes villes, je vous vois mal passer 10 jours au même endroit dans une grosse ville (que ce soit Rome ou Naples).
Ou si vous voulez rester 10 jours à Naples, alors il faudra par exemple passer 2 ou 3 nuits sur la costiera amalfitana et faire les îles (Procida, Ischia, Capri) et terminer par 4 nuits dans le centre de Naples.
Vous avez aussi d’autres possibilités à l’extérieur de Rome bien sûr comme Ostia Antica ou les Castelli romani au sud de Rome (mais là vous devriez louer une voiture).
Je vous suggèrerais plutôt de bien vous documenter sur la région et d’ensuite établir vos priorités.
Cordialement.