des idées pour un itinéraire à me proposer pour ces dix jours? Ce n’est pas très long …
Le centre d’étude de Wuhan va sans doute organiser quelques visites mais je ne sais pas encore lesquelles… En attendant je préfère me projeter dans la suite grace à vous
des lieux,villes/ villages … à me conseiller?
Je pense loger en auberge de jeunesse et prendre les transports en commun …
merci !
El.
louis_en_chine2
Achetez ou empruntez un livre sur la Chine et regardez ce qui vous intéresse. On ne vous connais pas ni vos goûts ou intérêts donc on ne peut pas vous conseiller sur une question aussi générale.
elkatan3
oui bien sur !
en attendant je vois sur le Routard un itinéraire qui me semble interessant. Pékin (3 jours) : la place Tian’anmen, le mausolée du président Mao, la Cité interdite, le parc Beihai et les lacs, les musées, le temple du Ciel, l’Opéra de Pékin, le marché aux puces.
Dans les environs : le palais d’Été et la Grande Muraille.Xi’an (1 jour) : visite du plus grand site archéologique de Chine, l’Armée des soldats enterrés.Shanghai (3 jours) : la rue de Nankin (Nanjing Lu), la place du Peuple avec le nouvel Opéra de Shanghai, la vieille ville chinoise, le jardin Yu, un des trois plus beaux jardins de Chine, flâner le matin tôt sur les quais bordant la rivière Huang Pu et sur le Bund où se dressent les splendides façades des vieux immeubles des années 1930.
À l’ouest de la ville : le quartier de l’ancienne concession française (les plus vieilles maisons de Shanghai).
Les musées, la maison de Zhou Enlai, la maison de Sun Yat-sen, la maison de Song Qing Ling, la ville nouvelle de Pudong (le Manhattan de la Chine), monter au sommet de la tour Jinmao (vue sur Shanghai).Datong-Pingyao (3 jours) : la ville de Pingyao (remparts et demeures miraculeusement conservées), les grottes bouddhiques de Yungang (trésor de l’art rupestre.
Qu’en pensez vous?
J’aimerais pourtant y associer une visite (deux jours?) dans les villages de la campagne…
Je serai “libre” du 30 avril au 11 mai date à laquelle je reprends l’avion à Wuhan.
Bonjour,
J’ai visité Pékin, Xi’an et Pingyao. Je vous conseille de visiter 2 ou 3 villes au maximum en 10 jours, sinon ça sera fatigant. N’oubliez pas le temps perdu en transport!!
J’ai dépensé 6 jours à visiter Pékin la première fois, un jour pour la cité interdite, un jour pour la grande muraille. Il y a plusieurs sites de la grande muraille, certines sont loin de centre ville, à peu près 2 hours en bus et en voiture. La Cité Interdite est super grande, je n’ai pas réussi à visiter tous les bâtiments dans une jourée. Et puis, vous pourriez vister les Hutongs en vélo, particulièrement, le Yang Zu Mei Xie Jie 杨竹梅斜街 ou il y a des boutiques d’art.
Pingyao est loin de Datong, et les deux ne sont pas les grands villes, c’est à dire que vous devez perdre plus de temps en transport si vous voulez visiter tous les deux. J’ai resté à Pingyao pendant 2 jours. C’est une ville ancienne de Ming dynastie ( 600ans avant).
À propo de Xi’an, il faut un jour pour l’armée entérrée qui se trouve à 1h de centre ville.
elkatan5
merci Kawing
j’ai"juste" prévu en effet de voir Pékin où jecompte bien 1 journée pour chaque visite ou presque ,(en tous cas pour la grande muraille et la cité.) 5 ou 6 jours , Pingyao deux jours 1ou 2 nuits ? et Sahnghai 2 ou 3 nuits
le centre d’étude n’a pas encore donné les dates précises de fin des cours.
En fonction des dates je verrai donc
—Pingyao, Pekin et un peu Shanghai du 28 au 10 ou u 1er mai au 10.
Diditchi m’a indiqué une AJ à Shanghai.
Que pensez du fait que j’arrive à Pékin autour du 1er mai? De toutes façons je n’ai pas le choix.
Les cours prennent fin le 27 ou le 30…Nous ne savons pas encore.
Par contre la visite de X’ian est organisté par Wuhan!
Je pense me déplacer en train de nuit entre les villes.
bien cordialement
Elka
elkatan6
pardon à tous !
je viens d’apprendre que je dois répondre en "message privé "
je vais le faire
merci