10 jours en mars en Afrique du Sud en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps sur internet et sur ce forum, j’aimerai connaitre vos avis sur la construction de notre itinéaire.

arrivée à l’aéroport de Port Elizabeth
1 nuit à Port Elizabeth le vol arrivant en fin d’après midi.
2 nuits à Tsitsikamma NP
2 nuits à Karoo en passant par Oudtshoorn
2 nuits à Camdeboo NP
2 nuits à Addo Elephant park
2 nuits reserve privée d’Amakhala
vol Port Elizabeth Chutes Victoria 2nuits aux chutes et retour en France.

Nous prévoyons de partir en mars la période dans cette région semblant etre adaptée.
Nous souhaitons partir en famille (sans enfants) mais avons 2 contraintes :
Ma belle soeur ne peut pas prendre de traitement contre le palu donc malheureusment nous préférons éviter le Kruger
Nous ne pouvons pas allonger la durée de nos vacances mais nous ne voulons pas courir et avoir un programme trop chargé.
Nous devons faire des choix et nous préférons nous concentrer sur des aspects nature / animaux c’est pourquoi nous avons volontairement supprimé Le Cap de l’itinéraire.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Pas trop chargé nous pourrons profiter des paysages et voir assez d’animaux?
Mars parait un bon mois ou pouvons-nous décaler en avril ? Camdeboo ne revient pas souvent dans les itinéraires proposés est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Je trouve Camdeboo inutile quand le temps est déjà compté…

Si en arrivant à Port Elisabeth tu dors du côté de Colchester, tu évites 1 nuit inutile à Port Elisabeth et tu peux démarrer ton circuit avec Addo NP.

Idem dans le Karoo NP tu ne trouveras pas beaucoup d’animaux…Je zapperai!

Je te conseille:

3 nuits Colchester
1 nuit réserve privée
2 nuits Tsitsikamma ou alentours
2 nuits Oudtshoorn avec Swartberg Pass
3 nuits Le Cap

ou l’inverse

A plus
Annick

Merci pour la réponse rapide, le début de l’itinéraire me parait bien reparti en supprimant Camdeboo et Karoo.

Nous avions supprimé volontairement Le Cap mais je vais essayer de convaincre le reste du groupe de faire quelques nuits dans cette ville sinon on prolongera notre séjour dans les alentours Port Elizabeth et tsitsikamma

Merci et bonne journée

Supprimer Le Cap ? Quel dommage ! Le ville et sa région sont tellement incroyables… en plus, ce sera encore la belle saison.

Bonjour

Si vous avez besoin d’un hébergement sur Colchester, j’en ai un à vous conseiller, n’hésitez pas !

Je ne connais pas la réserve privée dont vous parlez, mais sinon il y a Schotia qui est bien :slight_smile:

Je vous remercie pour les remarques. Pour la réserve privée nous avons hésité avec schotia mais on a opté pour celle ci qui est juste à côté et que l’on trouvait mieux pour dormir.

Pour le logement à colchester j’avais retenu dungbeetle river lodge qui revient souvent dans le forum mais si vous avez d’autres recommandations je suis preneuse

Réunion ce we pour définir l’itinéraire je vous dirai si nous passons par Le Cap ou non

Bonjour,

Après concertation nous irons à Le Cap mais nous ne voulons pas supprimer non plus Karoo. Donc on supprime les nuits aux chutes victoria et en repartant de l’itinéraire proposé par Annick ca donnerait :

3 nuits Le Cap
2 nuits Tsitsikamma
2 nuits Oudtshoorn
2 nuits Karoo
1 nuit Camdeboo
3 nuits Colchester (est-ce qu’il vaut mieux faire 3 nuits à Colchester ou 2 nutis à Colchester et 1 nuit dans le parc Addo elephant? l’expérience de dormir dans le parc est-elle à vivre ou cela ne change pas grand chose?)
1 nuit réserve privée Amakhala

Merci pour les avis qui nous aidés à nous décider

Sujets suggérés

Services voyage