Bonjour,
Nous aimerions partir 10 jours en Irlande au mois d’octobre avec notre bébé de 18 mois.
On aimerait trouver 2 logements (2x 5 nuits pour pouvoir visiter sans trop se déplacer).
Quels endroits nous conseillerez vous ?
C’est pas grave si on ne voit pas toute l’Irlande, mais on aimerait 2 endroits sympas où il y a des choses à voir à proximité et pour se reposer aussi (cela reste des vacances)
Merci pour vos ais
Hervé
Bonjour,
Vous arrivez par quel moyen en Irlande?
Avec ce temps là, et en supposant que vous arrivez à Dublin, je vous conseillerais le Kerry et l’autre moitié dans la Connemara.
5 Jours dans le Kerry c’est bien pour visiter la plupart des lieux sans courir et ainsi en profiter (Ring of Kerry, les falaises du Kerry, Gap of Dunloe, Killarney et son parc, Valentia Island…)
1 journée pour aller du Kerry au Connemara en vous arrêtant aux falaises de Moher.
Le reste du séjour dans le Connemara avant de rejoindre Dublin ou autre pour le retour.
Quels sont vos dates précises? Je pourrais ainsi vous aider en vous aiguillant sur un programme simple et où vous pourriez voir pas mal de choses sans courir.
J’y suis allé il y a deux ans dans les mêmes conditions de temps et avec 2 enfants et nous avions fait ce programme qui s’est révélé équilibré et où on a pu voir plein de choses.
Nous y retournons cet été mais pour faire la partie Nord de l’Irlande.
Nous avons fait un peu près ces sorties là avec un enfant de moins de 2 ans :
https://www.escale-en-irlande.fr/a-visiter/itineraires/en-voiture/7-jours-autour-de-dublin
nous étions dans le comté de Wicklow ici :
https://www.homeaway.co.uk/p8790014?noDates=true
rien à redire peut être un peu loin de Dublin mais on était au calme.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
On pense arriver le 8 ou 9 octobre à dublin et repartir le 18. On pense passer une nuit à dublin le jour d’arrivée, et une autre nuit au retour. Pour le reste on fera 2 escales pour pas faire trop de route. D’après vos commentaires, on est tenté par le connemara, le kerry ou belfast.
A refléchir…
Je ne partais pas de Dublin, mais c’est ce que nous avons fait en une dizaine de jours en Irlande, si ça peut vous aider.