Nous sommes 2 amies de 26 ans qui souhaitons partir 10 jours en Tanzanie en octobre. J’ai plusieurs questions :
La sécurité est-elle OK pour 2 femmes qui voyagent ? (en respectant évidement les habitants, signe ostensible de richesse, pudeur, etc)
Pour 10 jours, et avec un budget moyen, nous souhaitons faire des treks, safaris, et plongée, quel itinéraire conseillez-vous ?
Merci mille fois et hâte de vous lire
Anonyme2
Bonjour Camwood,
Nous sommes un couple et nous irons en Tanzanie à partir du 23 août jusqu’au 19 septembre.
Nous allons faire un safari de 4j/3nuits et selon les soumissions, c’est environ 1100 $ US / personne.
Nous avons beaucoup magasiné, mais les prix ne varient pas beaucoup. Le moins coûteux c’est de se joindre à un groupe pour être 3-4 personnes.
Si jamais cela vous intéresse, nous prévoyons commencer notre safari le 24 ou 25 août. À 3 ou 4 personnes, une agence nous propose 885 $ / personne, en formule camping, repas inclus et Jeep privé.
Pour le budget, tout dépend des endroits que vous choisissez pour dormir. De notre côté, nous essayons de ne pas dépasser 50 $ / nuit et souvent le déjeuner est inclus.
Pour la période que nous y allons, nous prévoyons un budget de 5 000 $/ Canadien.
Par contre, pour 10 jours, avec safari, vous pouvez très bien vous en sortir à 2 500 $ maximum.
Si jamais ça vous intéresse de faire le safari avec nous, n’hésitez pas. Voici mon courriel (christocantin@hotmail.com)
Bonne journée.
Christo et Gab
julie-safaris3
Bonjour Camwood.
La période d’octobre est parfaite car fin de saison sèche.
Donc tout devrait être bien grillé … parfait pour voir les animaux. Et peu de points d’eau donc ils vont se regrouper pour s’abreuver.
Déjà un conseil : Dépêchez vous pour les vols.
Et prenez bien une arrivée : Kilimandjaro (JRO) et un retour Zanzibar (ZNZ).
En demandant un vol “multi destination”, sur un comparateur de prix par exemple.
Niveau sécurité, pas de soucis.
D’autant que sur la partie safari vous serez avec votre guide.
Budget moyen : Difficile de répondre à ça … car le budget moyen est différent en fonction des personnes !
Mais le plus économique sera du camping qui reste une belle formule.
Pour l’itinéraire, ça va dépendre de combien de jour en safari vous souhaitez, et combien à la plage.
Tarangire est vraiment à faire à cette période, car beaucoup d’éléphants qui viennent s’abreuver à la rivière.
Dans la région de la Ngorongoro Conservation Area il y a pas mal de possibilité de trek.
Pour Zanzibar, je conseille la côté sud est qui est très authentique.
La période est parfaite aussi pour la plongée !! ça je vous conseille de l’organiser sur place.