Bonjour a tous , je pars au mois d’avril en thailande pour 10 jours avec mon amoureux et je ne sais pas du tout quelles iles je dois choisir ! Nous sommes en quete de repos , de paysages paradisiaques et de nature … d’apres ce que j’ai pu voir sur internet les plages ont l’air plus jolies a ko phi phi , ko lipe et ko lanta qu’a ko samui et phan gan est ce bien la realite ? j’aimerai faire du snorkelling , une balade en elephant , voir des singes sur la plage et pourquoi pas des cascades , pouvez vous me conseiller car je suis perdue merci d’avance!!!
Si vous voulez du repos, filez dans les îles du Sud type Ko Ngai, Ko Mook, Ko Kradan. Vous pouvez passer une nuit sur Ko Phi Phi et faire l’excursion d’une demi journée a Maya Bay, ce sera également l’occasion de voir des singes, à moins de la faire directement depuis Ko Lanta si vous ne voulez pas changer d’hôtel trop souvent. Une ou 2 nuits sur Ko Lanta, assez calme et où vous pourrez faire une balade avec les éléphants même si ça reste moins bien que les camps respectueux du Nord. Les plages de Ko Lanta sont moins belles et on ne voit pas de poissons mais c’est assez calme et le logement est bon marché. Enfin, plusieurs nuits vers les îles paradisiaques de Ko Ngai ou 'Ko Kradan pour du repos, du snorkelling, des excursions vers d’autres iles. Je ne suis pas allée a Ko Lipe mais ça vous laisse peut être le temps d’y aller.
Attention a bien vérifier que la météo est propice à cette période dans ces îles.
Ok merci beaucoup pour les infos!!!
Vous ne me recommandez donc pas les îles du Sud est ?