Avec ma femme et notre fille de 10 ans nous envisageons aller au Vietnam pendant les vacances de février/mars. L’idée est de faire un peu de visite mais aussi un peu da farniente (plage). On veut bouger un peu - mais pas trop quand même. Donc périmètre pas trop large à priori. Et enfin il faut que ça reste intéressant et rassurant pour un enfant (donc plutôt pas de moto ou des aventures trop osées par example).
Donc ça pourrait étre :
2 jours à Hanoi
visite de la baie de Halong (en bateau mais plutôt pas passer la nuit)
…
Est que vous avez des plages ou sites pas trop loin à recommmander?
Merci beaucoup de votre aide en avance.
Chris
larsay2
Des plages en février-mars dans le nord et le centre , à oublier, trop froid !
Hanoi 2 jours
Along 2j-1 nt sur jonque
1 jour excursion voiture pagodes de l’Ouest (Thgai, Thai Phuong, Mia + ancien village de Duong Lam
VOITURE Hanoi-Mai Chau (maison d’hotes de Mme COM à Pom Coong)
Balade MC + MC-Hoa Lu-Tam Coc
2 j TC (superbe !)
Retour Hanoi en bus ou train de jour
vietnum3
En fevrier mars, la mer est à 23 sur Hoi An et le temps est magnifique avec les plus faibles precipitations de l’année
larsay4
En mars, oui, mais en février, j’en doute fort ! J’étais à Hoi An mi-décembre et il faisait déjà trop frais pour se baigner
larsay5
Je veux dire interventions sur DEUX discussions, la quasi-totalité insultantes à mon égard
julienbeliveau6
Bonjour, l y a 10 moisDes plages en février-mars dans le nord et le centre , à oublier, trop froid !
Hanoi 2 jours
Along 2j-1 nt sur jonque
1 jour excursion voiture pagodes de l’Ouest (Thgai, Thai Phuong, Mia + ancien village de Duong Lam
VOITURE Hanoi-Mai Chau (maison d’hotes de Mme COM à Pom Coong)
Balade MC + MC-Hoa Lu-Tam Coc
2 j TC (superbe !)
Retour Hanoi en bus ou train de jour
francinehk7
Bonjour
je vous conseille
Hanoi 2 jours de visites
1 jour de visite du village de la soie , la pagode de MAITRE, le village Duong Lam, pas loin de Hanoi 50 km
3 jours dans la baie de Lan Ha avec petite jonque
2 jours a Ninh Binh
Retour tranquille a Hanoi
larsay8
Jour 2 : le village de la soie est du bidon pour touristes ; pour moi, la plus belle excursion d’une journee en dehors de Hanoi est la pagode Chua Tay, la pagode Chua Tay Phuong, la citadelle de Son Tay, Dung Lam avec la pagode Mia et le vieux village de Muong Phu.
Autre tres belle journee : la pagode du pinceau (Chua But Tap) + la grande pagode de Phat Tic en haut du mont que l’on voit de But Tap + Bac Ninh (pagode sur la rviere et surtout le tres vieux villade de Tho Ha)