Bonjour,
on s’y prend à la derneire minutes mais nosu sommes un couple qui souhaiterai aller en croatie pour les ponds de mai mais en partant par venise (ce qui donne l’occasion de passer deux jours a venise) et je me disais que d’arriver en Croatie par la mer devait être pas mal.
Mais du coup j’ai un peu de mal a me faire un itinéraire puisqu’apparement les decors plages le plus spéctaculaire sont au sud.
Du coup j’imaginais faire les villes de PUla, Rovinj, Prorec, peut etre Rab ou Krk.
Et après aller soit en direction de zagreb (stop conseiller en route? ) pour repartir en France de Zagreb.
Ou bien descendre jusqu’à Zadar pour reprendre l’avion.
Avez vous des conseils a me donner? est ce que c’est une bonne idée de passer par Venise, u bien c’ets une perte d etemps pour un voyage aussi court?
Sachant que nous ne setront pas véhiculer, donc tout en bus…
j’ai fais la Roumanie ainsi ya quelques années et ai “perdu” de longues journées dans les transports…
Comme vous le voyez c’est âs du tout programmer, pour un départ le 7 mai, durée totale de 10 jours.
Voila d’avance je remercie ceux qui auraient des idées a me donner!! merci
keepit2
Avez-vous regardé le prix des billets car arriver à un endroit et repartir d’un autre peut coûter très cher.
Faites Venise-Mali-Losinj en ferry
Puis remontez Pula (2-3h)
Rovinj (2j)
Porec (2-3h
Piran (2j)
Ljubljana (2j) - retour France
ou retour de Venise
si ferry Rovinj, mali Losinj, krk, zadar
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
oui j’ai vu que c’était plus cher, mais bon…l’idée d’arriver en croatie par la mer me plait assez. La ou j’ai plus d edoute, c’est est ce que je vais pas perdre du temps en Croatie a passer par venise etant donné que j’ai que 10 jours, etqu’il y a tellement a voir …
Le retour se fera surement de zadar. Et j’ai bien envie d’aller au parc de Plitvicka une journée, mais je pense passer par une escursion organisée car n’étant pas véhiculé, ça risque d’etre plus galère…
merci pour vo sconseil, j’avais deja mis pula, rovinnj et porec dans mes idées, ça me confirme du coup
J’héistais sur
aleksandrina4
Plitvice est à mon sens la seule destination à ne pas manquer pour la nature et quand on est pas un grand expert en randonnée.
Il faut dormir sur place pour y être le matin à l’ouverture!
keepit5
Vous devrez faire des choix je pense
Pula, ce sont surtout les arènes, sinon, c’est pas la ville la plus belle de Croatie
Rovinj est mieux que Porec
Anonyme6
Oui a regarder sur le guide je pense me baser deux jours a Rovinj et prendre des bus pour visiter Porec et Pula!
puis faire 2 jours sur une ile (pas encore décider laquelle: Mali losinj, Rab ou Krk: idée d’une ile ou on peux se balader tranquillement deux jours en vélo sans etre grand sportif ou a pied, avec arret plage, et petite place sympas pour se poser le soir.
Par contre je crois que je vais devoir laisser tomber l’idée de Venise, car ça va faire bcp trop juste sinon
Idée:
Jour 1: arrivée venise le soir
jour 2: venise
jour 3: venise + départ Rovinj le soir
jour 4: Rovinj + Porec
jour 5:départ pour ile
jour 6:meme ile
jour 7: départ de l’ile pour aller a Zadar pour prendre l’hotel
jour 8: Visite du parc Plitvicka
jour 9: samedi retour France via Zadar (avion le samedi moins cher que le dimanche).
Si j’evite Venise (pourtant l’idée d’arriver en Croatie par la mer était sympas), je gagne 2 jours et demi en Croatie, ce qui me permet de passer une journée de plus a Zadar.