Ca y est mon copain et moi avons pris nos billets : nous serons à hong kong du 25/03 au 4/04.
Nous pensions faire HK / MACAU - MACAU/CANTON - CANTON/HK mais après avoir lu différents commentaires je me dis qu’il y aurait peut etre d’autres choses à voir et d’autres itinéraires. Maintenant, si mon itinéraire est pas mal, quelqu’un pourrait il m’expliquer comment se rendre à destination de ses villes. Nous n’avons pas prix de billets d’avions pour les vols internes car j’ai lu que sur place les transports sont moins cher!
Des conseils sur les quartiers à privilégier pour les hotels svp?
Merci d’avance pour vos aides et de nous faire part de vos expériences.
Anne-Sophie
mars2012hk2
Bonjour Anne-Sophie
Vous avez eu raison de ne pas réserver vos vols, et pour cause, Hong Kong est à 20km de Macau et Macau à 100km de Canton.
La principale question est: avez-vous un visa pour la Chine? Car vous n’en avez pas besoin pour HK et Macau mais il vous en faudra un pour aller à Canton.
Pour les hôtels le sujet a déjà été abordé de multiples fois sur le forum. Peu importe à HK entre Kowloon et l’île de HK; Macau ne mérite pas plus d’une nuit. Canton est une grande ville mais pas très touristique… Avez-vous un intérêt particulier pour y aller? Tant qu’à faire d’aller en Chine continentale, autant pousser un peu plus loin et aller à Guilin.
Anonyme3
Bonjour mars2012hk,
Merci pour votre réponse. Non nous n’avons rien de particulier à faire à Canton, nous nous sommes juste basé sur l’itinéraire conseillé par le routard. Maintenant l’expérience des “routards” va justement nous permettent d’établir le meilleur itinéraire. Je suis allée voir un site consacré à Gullin et effectivement ça semble magnifique.Combien de jour faudrait il y rester selon vous?et comment s’y rendre depuis HK? Pensez vous qu’une autre région à proximité vaille la peine de s’y arreter?
Pour rappel,on arrive à HK le 25/03 au 4/04 INCLUS , à HK mon copain veut absolument aller à Disney donc on va y consacrer 1jour. Au final sur HK on pensait faire 3jours (dont Disney) et y retourner le dernier jour pour notre vol prévu dans la soirée du 4/04.
Pour les visas nous devons nous rapprocher du consulat très prochainement, on attend d’avoir l’itinéraire définitif car j’ai cru comprendre que selon les endroits visiter on pourrait avoir besoin de visas double entrée/sortie (on a pas tout compris encore mais le consulat devrait savoir selon les destinations).
Encore merci vos réponses.
Anne-Sophie
mars2012hk4
Bonjour
Il est difficile de vous répondre sans comprendre ce que vous venez chercher ici. Hong Kong est la ville la plus importante et la plus touristique de votre parcours, mon conseil est d’y passer bien plus de 3 jours, notamment si c’est à votre arrivée (les premiers jours sont moins efficaces à cause du décalage horaire) et que vous allez passer une journée à Dysneyland. La plupart des gens qui viennent découvrir HK y passent 10 à 15 jours (y compris un aller/retour à Macau)
Si c’est votre première visite en Chine, les formalités pour obtenir un visa double-entrée peuvent être relativement compliquées. Je vous encourage également à adapter votre parcours afin de n’avoir besoin que d’une seule.
Anonyme5
Il y a en effet pleins de choses déjà à faire à Hong-Kong.
Si ça t’intéresse, voici le détail jour par jour de ce qu’on avait fait là-bas en 2012, on y était resté 7 jours :
Par contre, j’avais bien aimé la vieille ville de Canton (notamment le quartier colonial) et surtout son marché de pharmacopée traditionnelle (le plus grand de chine)!
Pour ma part, j’ai fait un circuit d’une dizaine de jours en voyage organiser à Shanghai et ses alentours…la Chine m’a toujours fait rêvée.
Grace à vos indications je commence à faire les bonnes recherches et à établir un semblant d’itinéraire compte tenu de la durée du séjour.
Merci!!!
Anonyme7
Bonjour Claire,
SUPER merci je vais voir tout ça! Bravo pour votre tour du monde , il nous inspirera peut être notre prochaine destination qui c’est?! On est aussi un couple de trentenaire et c’est notre 1er voyage ensemble on a hate d’y être.
Merci.
Anonyme8
Bonjour,
Notre itinéraire commence a prendre forme grâce aux différents messages. Ce sera 4 j HK / 1j Macao / 4 j Guilin/ 1j HK.
Pouvez vous me dire comment aller à Guilin. On envisage d’y aller directement après Macao si c’est faisable ou si c’est trop long revenir à HK pour y aller. Qu’en pensez vous? Quels transports doit on prendre svp?
A Guilin selon vous mieux vaut réserver les hébergements via internet a l’avance ou bien peut on attendre en arrivant sur place?
Merci pour votre aide.
Anne-Sophie
mars2012hk9
Il y a des trains directs depuis Zhuhai (à côté de Macau). Le trajet prend 4 heures et coûte dans dans les 200 RMB.
Vous devez tout réserver à l’avance: billets, hôtel etc. Vous aurez besoin de toutes ces pièces pour obtenir votre visa. Je vous enjoins une nouvelle fois de vous renseigner rapidement sur les modalités d’obtention de ce dernier.
Si vous ne parlez pas le chinois, 4j à Guilin risque d’être un peu ennuyeux car vous aurez du mal à vous déplacer tous seuls, à moins de prendre un guide.