Bonsoir,
Avec une amie nous allons partir 10 jours en Andalousie en février, nous sommes en totale autonomie (pas de voiture) et souhaitons randonner autant que possible avec possibilités de logement la nuit (le camping sauvage en hiver, même en Andalousie, c’est pas notre truc).
J’ai trouvé peu d’informations sur le GR7, il nous tente pas mal mais nous nous demandions si la partie de la Sierra Nevada versant Sud était pratiquable en février. Ou s’il valait mieux se tourner vers un parcours plus “mer”…
Nos deux idées étaient les suivantes :
-
Arrivée à Malaga, transiter direct à Grenade, partir sur le GR7 et se faire les Alpujarras sur 7/8 jours. Une autre question niveau distance, à pied c’est faisable ?
-
Arrivée à Malaga, transit vers Ronda, puis Jimena de la Frontera / Gibraltar / Cadiz / Jerez de la Frontera + petit bout sur la route des villages blancs si possible. Bon là on a bien conscience qu’il sera indispensable de prendre les transports en commun. Mais est-ce qu’il y a quand même des trançons “randonnables” sur ce type de tracé ?
Merci d’avance de vos réponses, je me réjouis de découvrir un autre versant de cette région incroyablement belle et remplie de magie des temps passés et présents.