Je pars au Mexique fin février avec ma copine. Nous partirons 10j (c’est peu mais emploi du temps oblige…) et nous irons chez une amie à Puebla.
Nous adorons la plongée et aimerions profiter de la beauté des fonds marins de la Riviera Maya
Bien sur nous visiterons aussi les sites autour de Puebla qui ont l’air magnifiques.
J’avais donc penser à prendre un vol Puebla-Cancun puis un bus pour Playa del Carmen ou Tulum (en terme de temps et de distance par rapport à Cancun ça donne quoi ?)
Rester quelque jours sur place puis rentrer à Puebla en bus (un AR en avion est assez cher et la plongée empêche de prendre l’avion dans les 24h).
J’imagine que c’est assez long et qu’il faut faire étape, quel(s) endroit(s) me conseillez vous en chemin ?
Que pensez-vous de ce planning ? Je crois bien que les bus sont pratiques et faciles d’accès au Mexique ?
Le prendre la nuit est ce une bonne idée ? (afin d’économiser du temps et une nuit d’hôtel)
Merci beaucoup !
Valentin
Anonyme2
Pour compléter mon message, un retour en bus Tulum/San Cristobal/Oaxaca/Puebla est il envisageable ? A priori le prix serait pas loin de celui de l’avion (excepté le gain en nuit d’hôtel) mais est-ce interessant de passer une journée dans chacune de ces villes ?
darnaud3
Attention en bus la distance entre Puebla et Cancun me paraît énorme, de l’ordre de 1500 km (il me faut 4 heures pour faire Cuernavaca/Acapulco soit 300 km)
Je pense que c’est dommage de ne venir au Mex que pour 10 jours…
Pour en savoir PLUS sur le Mexique
Bien amicalement
Anonyme4
Pour completer, à cause de la grande distance, je vous conseille si vous n’avez pas le choix à cause de la plongée, de le faire avec etapes…Campeche, Villahermosa, Oaxaca, Veracruz, Tuxla… les itineraires avec bonnes altes touristiques sont nombreuses…
Quelques idées sur mon blog (passer la pub): paysagesdumexique.blogspot.com
bon voyage !
Anonyme5
Bonjour
Merci à vous deux.
Je ne pourrai pas rester plus longtemps car mon emploi du temps ne me le permet pas et nous profitons du fait que notre amie soit là-bas pour y aller
J’ai vu que les distances sont grande, j’ai donc imaginé faire 3 étapes :
Tulum (ou Playa del carmen) -> San Cristobal de Las Casas
San Cristobal de Las Casas -> Oaxaca
Oaxaca -> Puebla
Est ce une bonne idée ? Passer une journée dans ces ville vaut-il le coup ? Je ne pourrai pas rester beaucoup plus longtemps…
Merci
Valentin
Anonyme6
Oui, San Cristobal comme Oaxaca vallent énormémemnt le coup. N’y passer qu’une journée est même dommage, mais il faut faire avec le temps que l’on a !
C’est vrai que 10jours au Mexique c’est court, les distances sont énormes et au sur place on calcule plutôt en temps de trajet plutôt qu’en kilomètres.
Pourquoi ne pas envisager une arrivée à Mexico et filer directement à Puebla puis finir votre périple à Tulum en passant par Palenque et Chichen? Par contre votre ville de départ sera Cancun pour faire un Cancun-Mexico-Paris via aéromexico. C’est ce que nous avons fait mais avec beaucoup plus de temps sur place (1 mois ) et des visites intermédiaires.
Aidez vous de mon planning de visites, infos pratiques et budget pour vous faire une idée