A deux, entre frère et soeur nous allons partir a Cuba du 22 au 31 mai en mode routard avec le transport en Viazul !
VOICI notre itinéraire prévu, nous aimerions avoir vos avis et vos conseils, concernant le nombre de jours dans chaque ville et tout autre conseil que vous jugerez utiles …sur les sorties, hébergement, VIAZUL…
Nous préférons faire moins de villes afin de profiter sur place et éviter les transports trop longs…
LA HAVANE 2nuits
22, 23 et départ 24 au matin
---->viazul jusqu’à …
VINALES 3nuits
24, 25, 26 et départ 27
avec 1journée (ou après-midi?) à Pinar del Rio (possibilité visite des champs de tabac le dimanche??)
------>viazul jusqu’à…
TRINIDAD 3nuits
27,28,29 et départ 30
(1 journée à playa ancón, 1journée a TOPEZ DE COLLANTES (quels transports sont possibles?)
(Nous aimerions passer à SANTA CLARA pour le mausolée du Che mais nous n’avons pas pu trouver d’arrangement avec Viazul a cause du transport)
----->Retour par viazul à LA HAVANE le 30 matin
HAVANE 1nuit
30, et départ le 31
Voilà, n’hesitez pas à nous donner des conseils pour qu’on puisse au maximum profiter de notre séjour!!!
QUESTION VIAZUL : Nous conseilleriez-vous de réserver avant notre départ nos trajets ??? En cas d’imprévu, cela est peut etre risqué, et sachant qu’on part fin mai peut etre y aura t il moins de touristes ?
MERCI A VOUS
Thibaut et Morgane
yolandita_quintero2
Hola’
je vous conseille de reserver sur le net sur le site Viazul, votre premier trajet Havana Viniales .L’arret a Pinar n’est pas obligatoire. Pour aller a Trinidad de Vinales reservez sur place un bus transtour (direct).A Trinidad je vous conseille la cascade el Nicho (taxi ou excursion havanatour) et reservez sur place (la terminal viazul est en plein centre) votre trajet retour un jour ou deux a l’avance pour la Havana.Pour Topes l’ideal c’est le scooter (voir nombreux posts sur le forum)
jacques_jdsdf_a_cuba_13
Bonjour
si je peux me permettre, il faut vous y prendre un peu différemment, puisque vous avez peu de jours, au total 9 jours .
Voici un circuit identique, mais différent et taillé sur mesure en gardant vos bases HAVANE, VINALES et TRINIDAD, à vous de décider vos activités et le nombre de jours.
Il faut faire l’inverse
Havane >>> Trinidad >>> Vinales >>> Havane
HAV >> TRI par Viazul à réserver impérativement depuis votre pays.
TRI >> VIN par la liaison directe de Transtur à réserver sur place chez Transtur .
VIN >> HAV par Transtur ou Viazul ou encore Taxi Van à réserver sur place.
Pourquoi l’inverse ? Parce que cela vous permettra de partir directement de Vinales, qui n’est plus qu’à 2 h et demi de route (autoroute) de La Havane, et d’aller directement en toute tranquillité à aéroport.
Cela vous fera gagner une journée supplémentaire. Sans passer une nuit de plus le dernier jour sur la Havane, qui souvent se révèle une perte de temps énorme.
Pour les achats de fin de séjour, on trouve tout à l’aéroport pour le même prix.
Sinon, si vous voulez allez absolument à Santa Clara, il faudra le faire depuis Trinidad avec le bus Viazul TRI >> VARadero et retour en taxi ou encore un taxi pour l’aller retour (prix a négocier).
Depuis Trinidad, pour le Toppes de Collantes, il y a différentes excursions qui existent.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
taverjo4
tres bien raisonné jacques tu as completement raison le tout etait d’y penser.
joel
jacques_jdsdf_a_cuba_15
Bonjour
Merci, mais en réalité, cela fait longtemps que je préconise d’aller au plus loin dès le début pour avoir la tranquillté d’esprit afin de repartir directement par l’aéroport sans passr une nuit inutile à La Havane.
Ou bien de fuir La Havane dès le début pour aller dans les autres régions, afin de terminer par la capitale, La Havane en toute quiétude…après avoir pris des bains de Cuba … et quelques couleurs !
Cela, les TO Cubains et les autres n’ont pas su, ou ne savent, ou ne veulent pas le mettre en place… c’est désolant dans un pays qui fait en moyenne 60 km de large, pour 1200 +/- km de long.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme6
C’est une très bonne idée à laquelle nous n’avions pas pensé! Par contre, les viazul ne circulent pas de nuit d’après ce que nous avons vu (ça aurait été bien pratique!) merci beaucoup pour cet avis jacques!
Nous allons y réfléchir sérieusement
Morgane
barbibule7
[quote]
C’est une très bonne idée à laquelle nous n’avions pas pensé! Par contre, les viazul ne circulent pas de nuit d’après ce que nous avons vu (ça aurait été bien pratique!) merci beaucoup pour cet avis jacques!
Nous allons y réfléchir sérieusement
Morgane[/citation
Une petite remarque, le circuit que l’on vous a proposé est interessant mais je pense qu’il est regrettable de rester que 2 nuits à La Havane, soit une journée. C’est très court pour cette ville qui merite au minimum 2 jours pleins
Pour les souvenirs, l’aeroport ne possede qu’une minuscule boutique aux prix nettement supérieur,
A La Havane, il a été aménagé dans les anciens docks un marché touristique qui remplace le marché se trouvant sur le bords de mer à côté de la cathedrale.
Le chemin pour s’ y rendre à partir de la la place Vieja est fléché, il vous permet de visiter en allant une chapelle magnifique, puis une exposition de vieille locomotive et au retour de decouvrire et visiter une eglise orthodoxe recemment rénovée.
Cela vous permet d’occuper votre dernière journée en attendant l’avion du soir
jacques_jdsdf_a_cuba_18
Bonjour Morgane,
les bus Viazul qui font l’Orient Camaguey, Holguin, Bayamo et Santiago, circulent de jour ou de nuit.
Le Santiago Trinidad, est de nuit.
Pour les petits souvenirs, il y a aussi un grand hall de vente en plein centre de La Havane, la jolie rue piétonne San Rafael qui se trouve entre l’Opéra et l’Hotel d’Engletera sur le Parque Central , Le Boulevard comme ils le nomment.
C’est dans cette rue qu’il y avaient tous les Grands Magasins de Luxe et de la vie avant le ““Triomphe de la Revolucion””
Dans ce hall, il y a les petites choses et articles fait main, que l’on retrouve de partout.
A l’Aéroport, les boutiques sont là, pour le meilleur de Cuba, Alcool et Cigares, Parfums Cubains et autres, Joaillerie Cubaine à base de coral noir (officiel, pas du faux)
Les prix sont les mêmes qu’en ville.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
barbibule9
Bonjour,
Le CUC n’etant pas une monnaie convertible, comme 99% des voyageurs vous allez les changer après le paiement de la taxe de séjour, au guichet de change juste à coté, puis passer l’immigration.
La boutique de vente des produits cubains (café, rhum, chocolat, cigares etc)se trouve dans le hall d 'attente pour le départ, les prix EN CUC sont équivalents au boutiques pour touristes du centre de La Havane. Vous trouverez aussi des livres sur la révolution et bien sur les bijoux en corail noir très coûteux. Il existe une boutique de vente de T shirt , magnets, casquette mais la les prix sont exorbitants, et un bar vendant des sandwichs
Ces boutiques acceptent les euros, mais leurs calculs de conversion faites à la calculette sont très désavantageux pour vous.
Donc je vous recommande de ne pas changer les Cuc correspondants à ce que vous souhaitez acheter avant l’immigration, de faire vos achats dans les boutiques du hall et de changer si il vous reste de Cuc au bureau de change qui se trouve à coté du bureau d’information au centre du hall de départ
daniel-cuba10
Slt,
Santa Clara il faut le faire une fois pour savoir qu’il n’y a rien a voir…
Sinon de Vinales il y a Cayo Jutia, passer 2 journee est certainement mieux que Santa Clara