Je souhaiterais avoir des conseils sur le choix des iles à visiter. Je vais partir 11 jours (12 max) aux Galapagos, et je me demandais quels iles il fallait visiter en priorité et combien de jour faut-il rester sur chacune.
J’avais pensé à un circuit Santa Cruz, puis Isabella, puis San Cristobal, mais sans certitudes (je ne sais pas si c’est le meilleur choix)
Quels sont les iles où les visites les plus intéressantes sont à faire ? J’aime les volcans et tout ce qui est fait de lave, les animaux (notamment tortues mer et terre, raie, requins, iguanes, autaries…). Et bien sur, les beaux paysages pour se promener.
Je suis preneuse de vos conseils !
leonequateur2
Bonsoir One_Beer,
Ca me parait être un très bon choix, en 11 jours, vous aurez le temps d’en profiter pleinement.
Vous pourriez par exemple opter pour :
3/4 jours sur Santa Cruz (plages de tortuga Bay, las Grietas… + excursions avec guide pour découvrir les îles inhabitées des alentours)
4 jours sur Isabela (“complejo Humedales à vélo”, snorkeling à “Concha y Perla” + excursion au volcan Sierra Negra, “los Tuneles”…)
3/4 jours sur San Cristobal (snorkeling dans la baie de “las Tijeretas”, excursion snorkeling ou plongée à Leon Dormido…)
Essayez de prendre un vol retour depuis San Cristobal, cela vous fera économiser une traversée et gagner du temps.
Si vous avez besoin de précisions ou d’infos complémentaires, n’hésitez pas à me faire signe.