11 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonsoir,

Nous partons à deux en Croatie en juillet.
En avion aller Paris Dubrovnik où nous restons 5 jours puis Split pour 6 jours d’où nous repartirons pour Paris.

Nous preferons eviter llq location de voitures et prendre les bus ou train.

Nous aimons la nature, les baignades,marcher, visiter.

J’ai lu sur les forums et ai fait un premier projet

Dubrovnik, le mardi 17. Nous serons arrivés la veille au soir, découverte de la ville, prendre nos repères, voir où sont la gare routière et les ddparts aussi des bateaux pour visiter cdrtaines iles.
Mercredi Kotor en bus, n faut il le passeport ou visa ??
Jeudi Ston et presqu’île Peljesac, puis PRATPANO pour Mjlet? Pouvons nous circuler sur les iles en bus
Vendredi Korcula, y a t’il un bus pour faire l’Ouest de l’île.

Samedi voyage vers Split
Dimanche Trogir Sibenik
Lundi parc de Krka ou Plitvice
Mardi Ile de Brac
Mercredi et jeudi je ne sais pas trop, il y a les iles Elaphites et aussi LOKRUM et Cavtat.

Voilà grossomodo la tramedu voyage .

Merci pour votre éclairage.

Rosinante

Merci Jean-Michel pour ta réponse rapide. Je revois mon voyage et reviens vers toi si nécessaire. Apparemment, pour visiter les îles le mieux est de louer une voiture car il n’y a pas de réseau de bus sur les îles , si j’ai bien compris .
Louer une voiture si nous n’avons pas de choix, pour faire Ston, jusqu’à Orebic pour Peljesac. Ou Pouvons nous prendre le bus de Dubrovnik jusqu’à à Ston et louer une voiture à Ston pour la peninsule Peljesac jusqu’à Orebic, revenir en voiture jusqu’à Ston, rendre le véhicule et conti uer en bus jusqu’à DUBROVNIK.
CE qui m’inquiète est de sortir de Dubrovnik en voiture voire meme aussi de circuler dans cette ville inconnue pour nous.

Tu proposes au départ de Dubrovnik de prendre le bateau pour Mjlet. Une fois arrivés, comment la visiter. Nous pouvons enchaîner pour KOrcula, là aussi, pouvons nous circuler en bus.
Oui, j’ai bien compris que les iles Elaphites, Lokrum et Cavtat se font de Dubrovnik.
Sibenik, Trogir, un jour en prenant le bus et Plitvice un jour aussi en bus . Est ce un bon plan?

Merci

Rosinante

Sujets suggérés

Services voyage