Bonjour Marie et Pauline,
Pour votre premier logement, je chercherais un logement près de Taormina, ce serait l’endroit le plus judicieux à choisir pour faire ce que vous voulez faire.
Pour le reste, je ne sais trop que vous conseiller… Perso, j’ai aimé les 2 coins que vous citez, donc difficile de choisir pour vous. J’ai bien aimé les villes de Noto, Ragusa, Modica et Scicli mais du côté de Trapani, il y a pas mal de beaux endroits aussi à voir : Erice, Scopello et la réserve du Zingaro, Marsala, Mazara del vallo, etc… J’aurais une légère préférence pour Trapani et environs quand même mais je me base sur mes propres goûts, donc tout-à-fait subjectifs… Documentez-vous un maximum sur ces régions qui vous intéressent et prenez une décision mais n’essayez pas de faire le tour de la Sicile en 11 jours, ce serait dommage. Donc à vous de choisir, l’Est ou l’Ouest ?..
Cordialement.
jujujujujujuju4
Bonjour Marie,
pour 11 jours je vous conseille aussi de vous baser sur la côte Est !
5-6 jours au nord pour découvrir l’Etna, Taormina, Savoca, Catane, la côte des cyclopes (AciTrezza), l’Alcantara, les vignobles…
Je vous recommande comme camp de base Giarre, qui est très centrale, avec un joli front de mer (Riposto) et la possibilité de découvrir quelques bords de mer laviques originaux (Santa Maria La Scala, Pozzillo). Il y aussi le ciné en plein air l’été! Nous sommes allés dans un B&B extra, Giardino Arancio.
De là, le sud est pour 5-6 jours aussi! En descendant (ou remontant si vous faites l’ordre inverse!) vous vous arrêtez à Syracuse, Noto, l’extraordinaire Pantalica si vous marchez un peu! (arrêts aller et retour).
Ensuite un point de chute à Modica, ma préférée du triangle baroque! Il faut y gouter son chocolat unique! Le B&B il cavaliere au centre ville est assez chouette! De là vous rayonnez vers Ragusa, Scicli, la côte !(un tour à Punta Secca la ville de Montalbano, la plage de Sampieri…). Pourquoi pas le canyon de Ispica si vous arrivez à vous y faire accompagner.
Et surtout allez voir la pointe sud-est : La plage à Vendicari, une soirée à Marzamemi, la plage de capo passero!
Pour faire un saut à Piazza Armerina ça se fait bien depuis Giarre (autoroute), on l’avait fait comme ça!
Entre les deux vous pouvez aussi aller voir Caltagorine, ça vaut le détour!
bref, je vous dirais, en 11 jours restez à l’est et revenez voir l’ouest.
Et re-revenez voir les îles éoliennes!
Moi j’en suis à trois voyages en Sicile et j’ai à peine mis un pied dans l’Ouest!
m_a_ri_e_h5
Bonsoir MMAV et merci pour ton retour !
Je suis allée voir ton site et c’est vrai que l’ouest donne envie !!
Mon ame d’aventurière était à la base tentée par les volcans de l’est, mais peut etre est il plus raisonnable de se concentrer sur l’ouest ce coup ci, et revenir pour 7/10 jours pour découvrir l’est…
As tu un avis sur les iles égades ?
Merci !
m_a_ri_e_h6
Bonsoir LP65 !
Merci pour ton retour !
J’ai laissé tomber l’idée de faire le tour de l’ile, ce serait du gachis je pense en effet…
L’est et l’ouest ont toutes 2 des points qui nous tentent, pas facile tout ca !
Connais tu les iles égades ?
Merci par avance !
mmav7
Bonsoir M a r i e H,
La seule île que j’ai visité est l’île de Favignana om j’ai passé une journée. C’est une île très agréable qui se visite aisément à vélo. J’y ai loué des vélos electrique et c’était vraiment parfait. Cela permet de faire confortablement une bonne partie du tour de l’île en s’arrétant dans de superbe crique. Si vous êtes dans le coin, je vous le recommande chaudement !
lp658
Bonjour,
Pour les îles Egades, nous sommes allés nous aussi sur Favignana, nous n’avions pas loué de vélos mais beaucoup marché et fait le tour de l’île en bâteau avec baignade depuis le bâteau (En juin, l’eau était glaciale en plein mer).