Dimanche, moi et mon époux partons en direction de Sainte Anne youpiiii !!!
Premier grand voyage pour moi pour fêter mes 40 ans !
Nous passerons donc 12 jours à Sainte Anne, et j’ai beau prendre des notes, relire les commentaires sur les forums, je m’embrouille totalement !!!
Je n’arrive pas à me faire un planning étant donné que je ne me rend pas compte de la distance et des choses essentielles à voir en 12 jours…
Nous n’arrivons qu’à 15h dimanche à pointe à pitre, donc je pensais tout d’abord nous intallés tranquillement, faire les courses et plongeon dans la piscine et plage à bois jolan.
Mais à partir du lendemain, pouvez vous m’aider !!!
J’ai pas mal d’idées, mais je ne sais pas par quoi commencer, le marché de saint de Anne, saint françois, la pointe des châteaux…
Tellement de choses entre grande terre et basse terre que je n’arrive pas à définir un planning cohérent et logique…
Les saintes aussi mais à quel moment ??, Lorsque nous allons à St François ???
Combien d’endroit pouvons nous découvrir en une journée??
Merci de bien vouloir nous aider !
sylviefanny2
Bonjour,
Vous pouvez aller sur ce forum dans la rubrique : compte rendu de voyage. Vous aurez pleins d’idées, de plannings et de journées avec visites. Cela vous donnera déjà un aperçu de ce vous pouvez faire. Sylvie
charlotte523
Bonjour,
Je rentre de quinze jours en Guadeloupe (début mars) et j’ai séjourné à Dehaies, St François et Marie Galante.
Nous sommes partis la journée sur Petite Terre avec Awak à St François et c’était magique ! 68 € pour la journée avec repas mais ça vaut vraiment le coup, avec plongée PMT près de la barrière de corail. J’avais réservé avant le départ. Ne pas oublier palme, masque et tuba !
A partir de St François et en passant par les grands fonds, nous avons parcouru, la route de la traversée, magnifique, et nous sommes baignés sur la plage de Malendure.
Un autre magnifique souvenir, la 1/2 journée en bateau avec Jean Eudes à Ste Anne dans le grand cul de sac marin. C’est faisable à partir de Ste Anne en partant suffisamment à l’avance (1h30). Là encore, réservé de France.
Les Saintes sont aussi de très belles îles ou vous pouvez passer la journée.
J’ai mis mon “carnet de voyage” sur le forum le 8 mars sous le nom " De retour de voyage en Guadeloupe", si ça peut aider.
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour vos réponses !!!
Je vais regarder alors dans la rubrique compte rendu !!!
A bientôt !
mimib65
Bonjour,
Le jour de votre arrivée, je ne pense pas que vous aurez le temps de faire des courses + piscine + Bois jolan … A moins que vous ne fassiez un bain de min uit mais vous serez claqués en arrivant avec le décalage horaire.
Au mieux, vous allez faire quelques courses sur la route (le super U à St Félix est TB et pas trop grand) en passant, puis le temps de vous installer la nuit sera tombée. Parfois même, on ne se fait même pas à dîner tellement la fatigue nous tombe dessus avec le décalage horaire.
Pour le reste allez sur le site de Papynou-guadeloupe et vous trouverez votre bonheur dans les onglets de gauche.
Bonnes vacances
mimi
Anonyme6
Bonjour véroda,
Effectivement, dimanche en arrivant profitez de la piscine de votre location et de la plage. En arrivant vous ne trouverez pas grand chose d’ouvert un dimanche à part une petite épicerie située à l’entrée de ste anne à côté du cimetière. Cela vous dépannera.
Ensuite soyez logique pour vos visites…
Prévoyez une ou deux journées pour visiter la basse terre et profitez de la végétation magnifique et si vous devez aller visiter les saintes, un conseil, partez de trois rivières. La traversée n’excède pas 30 mn contrairement au départ de st françois où la traversée est très longue et la mer très souvent brusque…
Profitez bien de la guadeloupe et si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter, je connais très bien ste anne.
Cordialement
Anonyme7
Merci pour votre réponse !!!
Oui j’imagine qu’il n’y a pas grand chose d’ouvert un dimanche !!!
Ok pour l’info sur l’épicerie à st anne, on ira probablement !
Sinon à st Anne y a t il un supermarché ??? On priviligera les marchés pour manger local, mais pour le reste il faudra qu’on y aille.
En ce qui concerne les Saintes, Bcp en effet me disent qu’il vaut mieux partir de trois rivières…Combien de temps mettons nous de st Anne pour s’y rendre en voiture ???
St François me paraissait plus simple mais si c’est pour être malade, ça laisse réfléchir…
Connaissez vous des bons ptits resto en ville mais aussi sur les plages ?
Merci !
Anonyme8
Re,
Je vous ai communiqué mes coordonnées par message
mimib69
re-bonjour,
Pas réalisé que vous arriviez un dimanche. Le lundi, Leader Price est ouvert dès le matin. Il se situe après la sortie de ste Anne en allant vers St François. Vous trouverez l’essentiel et pour le reste direction le marché nocturne à St François le mardi (jeudi à Ste Anne).
Pour Les Saintes, je conseille aussi d’aller en vliture jusqu’à 3 rivières. Franchement comptez 2h c’est large mais on ne sait jamais… Une fois, on a failli louper le bateau car on s’est retrouvé derrière un car de touristes impossible à doubler… Franchement ce serait trop bête de louper le bateau. Partez à 6H et vous êtes tranquille.
Pour les restos ouverts le soir, il faut aller vers la marina de st François (toutes sortes et tous les prix) car sur Ste Anne??? A part le Lucullus qui ne serait plus ce qu’il était (changement de proprio…).
Bonnes vacances
mimi